Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

5.12.16

Situation de jeu


Bon... Je vous l'expose car mon partenaire n'était pas d'accord avec moi... Mais pour moi, il n'y a même pas de débat ! :-D

Vous avez les blanches ! 1 boule à 1 (C'est le tireur adverse qui a la boule) et 10-10 au score... C'est en salle, même si peu propice au carreau, on n'est pas dans un champ de mine et il y a 8,50 m. La boule, derrière le but, la plus proche est à environ 80 et la boule qui a le point est à environ 30 du but...

C'est donc à vous de jouer ! Alors. Kénonfé ?

@++
Sougil - Défonseur

5 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Ce n'est visiblement pas une mène de gagne pour les blancs.
Par contre, les blancs peuvent perdre sur cette mène si :
- les blancs décident de tirer et ils manquent.
- les blancs décident de tirer et il tire la première noire mais se prennent un contre sec sur la blanche de derrière. Si il n'y a pas carreau, les blancs sont morts.

Etant donné que la première boule derrière est à 80cm, je pointerai la dernière blanche, histoire de ne pas offrir une mène de gagne au noir.

Après tout dépend de l'état de forme du joueur qui a la dernière blanche. Si il n'en a pas pointé une de la partie, cela peut aussi de révéler hasardeux de pointer !

Mon petit doigt me dit que Sougil voulait tirer mais que son partenaire voulait pointer.

Un petit devant de boule sur la noire ??

olivier lemoine a dit…

pas mieux que bisounours.... !

olivier lemoine a dit…

pas mieux que bisounours.... !

Anonyme a dit…

interdit de tirer je pointe

signer un connaisseur.

chris JP a dit…

Pas mieux.
Je pointe pour embouchonner ou faire un devant de boule sur la noire...