Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

7.12.16

Ma réponse à "situation de jeu"


Hommage à Gotlib !
Voici donc ma réponse tant attendue à la situation de jeu précédente...

Pour les petits nouveaux qui viendraient me voir, il faut savoir que je suis quelqu'un de principe ! J'ai toujours pensé que :
- Ne pas perdre, c'est se donner une chance de gagner ensuite !

Comme vous le remarquez, je suis donc quelqu'un de pragmatique !

Or... Dans cette situation de jeu, c'est le pragmatisme qui doit valoir !

J'ai lu : "on peut tirer au point"... Je dis NON ! En tirant au point, on ne peut pas gagner et on peut perdre ! C'est donc interdit de tirer... Sauf si on est suicidaire... Ce que je ne suis pas !

J'a lu : "on pointe en direction de la noire, pour faire devant de boule"... Je dis RENON ! Il n'y a rien de plus déplaisant, je trouve, qu'un joueur qui sort du rond en disant :
- J'ai perdu le point parce que je cherchais le devant de boule !

Pour moi... La seule vraie bonne solution, c'est de pointer et d'essayer d'embouchoner ! Vous ne pourrez, ainsi, quasiment plus perdre. Vous pourrez marquer. Et avec un miracle (ça ne serait pas le premier aux boules), vous pourriez même gagner, avec un déplacement de but et un contre...

En réalité, j'ai donc pointé et ai gagné le point à droite du but. Le tireur adverse a frappé et même contré (il l'avait annoncé le bougre !) notre boule derrière... Ils en ont fait 2 sur la mène...

Pour l’anecdote, alors que j'ai fait une partie moyenne, je me suis retrouvé sur la mène d'après, avec manqué perdu, carreau gagné, à 9m50... J'ai fait carreau et on était au bout du concours le soir, avec ce même adversaire !

@++
Sougil - Prince si pâle

2 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Bien chef !
Et quelle tactique voulait adopter ton partenaire ?

Souef Gilles a dit…

Il voulait que je tire !...

@++
Sougil - A point