Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

15.12.16

Deux situations de jeu

Le contexte :
Rencontre coupe de France - dans l'équipe adverse : 1 Ancien champion du Monde - 1 Champion d'Europe en titre - des multiples Champion de France jeunes. Bref... Des titres en veux-tu, en voila ! Mais l'adversité serait moins élevée que la tactique serait la même !

Terrain :
Salle mais, assez traître ! Aussi bien au tir qu'au point, terrain assez difficile...

Situation 1 : doublette - 9 pas - Score : 2 - 4 - Vous avez les blanches, 3 boules à 1. C'est la noire devant à gauche qui a le point. Vous êtes en second. La boule la plus proche est à 40, la plus lointaine à 60 (environ !)...


Situation 2 : doublette encore - 8 pas - Score 4 - 4. Vous avez les blanches, 3 boules à 0. C'est la noire à droite qui a le point. Vous êtes en second mais de moins d'1 mm par rapport à celle de gauche. La boule la plus proche est à 30, la plus lointaine à 80 (environ !)...


Vous faîtes quoi dans ces deux situations ?

@++
Sougil - Bi game

1 commentaire:

Bisounours en colère a dit…

SItuation 1 : 3 boules à 1. Le but est donc de se retrouver 2 boules à zéro. On a l'avantage de boules.... Il y a certes risque de contre et de laisser potentiellement 3 voire 4 points au noir. Si mon tireur a envie de tirer, je le laisse tirer... Si le pointeur le sent de le reprendre avec sa première alors pourquoi pas ? A mon avis, ca se joue un peu au feeling entre les partenaires tout ca.

Situation 2 : Là, je ne me creuse pas les méninges pendant des plombes... J'attaque direct à la noire qui a le point. En mettant bien droit, il ne devrait pas y avoir contre et on peut potentiellement en faire 4 sur la mène.

Ai-je bien répondu, chef ?