Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

13.12.15

Non votant mais citoyen !

Être citoyen… quel terme bien vague (pour quelqu’un qui habite près de l’océan) !

Je souhaitais faire une introduction (je suis expert en la matière) qui ne manque pas de sel ! (je suis assez au nez).

Il y a bien des choses qui me « dérangent » dans ce bas monde… A commencer par, et c’est un véritable paradoxe, internet, et notamment Facebook ! Aujourd’hui, on ne se crée pas des idées, on ne se forge pas des opinions, on n’a pas d’argumentaire mais… On « partage » et on « like » ! Même des mensonges, des inepties, des énormités, des images ou vidéos « dures »…

A quoi bon avoir un cerveau si ce n’est que pour faire le mouton ? La bêtise de certains, pour peu qu’on en doute, s’affirme sur Facebook… Il y a juste à regarder leur « page » et on les situe : des fausses informations partagées, des remarques injurieuses, sans plus de réflexions… Et sinon… ? Juste le néant !



19 :31 (c’est l’heure… ce dimanche d’élection) : au moment où j’écris ces mots, on ne connaît pas encore le résultat des élections. J’avoue ne pas être inscrit sur les listes électorales… Je ne suis même pas comptabilisé, donc, parmi les abstentionnistes ! Mais, ça ne m’empêche pas d’être un citoyen… Non pas par un vote (un seul parmi tant d’autres), mais, grâce… à ce que je critique : mon site !

Le mal de notre « monde » ? Le manque d’éducation ! De l’école aux parents ! Entre les jeux vidéos, la télé et Internet, qui éduquent aujourd’hui (plus que les parents ou l’école), on crée des monstres. Et, à créer des monstres, on engendre des actes monstrueux !... C’est normal… C’est implacable…

On est « géré » par des incompétents et des malhonnêtes (Sarko en premier pour la malhonnêteté – et l’incompétence - et Hollande en second pour l’incompétence, tout court)… Ca je n’en doute pas ! D’où mon non vote… Le jour où un parti, ou un candidat, me semblera bon et honnête, je m’inscrirai ! Aujourd’hui, personne ne m’accroche… J’ai beau regarder…

Mais… Il suffit d’un tout petit peu connaître l’Histoire de notre bon pays, pour ne pas voter pour le « parti » populiste, raciste, haineux… Il suffit juste de connaître l’Histoire de la montée du nazisme… Il suffit juste d’être… Eduqué !

Le savoir et l’intelligence… Là sont les solutions ! Mais… Faudrait aussi que nos chers politiciens se bougent le cul !

@++
Sougil – Six troyens

1 commentaire:

Jean-Marc Agnano a dit…

J'ai corrigé quelques fautes!!!
Bonjour Gilles,
Que de réalisme dans ton analyse et ton approche de notre société !!!
C'est vrai que lorsqu'on lit les nombreux commentaires de Facebook et consorts et que l'on voit comment notre société évolue, il y a de quoi se poser des questions : sommes-nous bien au XXIe siècle ???
Vulgarités dans les propos, des tonnes de fautes dans leur rédaction et pour couronner le tout, un manque de respect mutuel et une ineptie croissante dans les commentaires ...
La source de tous ces maux réside dans l'éducation familiale en premier lieu, de l'école qui ne joue plus son rôle d'apprentissage mais à sa décharge, les parents lui ont transmis ce qu'ils ne savent plus faire "Éduquer leurs enfants".
Éduquer valablement c'est à certains moments savoir dire NON aux désidératas des gosses, contrôler leurs relations, leurs occupations et aller jusqu'à leur interdire certains jeux et émissions TV.
Et surtout de la part des parents, bannir leur ego personnel qui les amène à plus s'occuper de leurs besoins et dérivatifs que de leurs enfants !!!
Pour aborder l'incompétence de nos dirigeants, je te donne aussi entièrement raison : les deux derniers présidents français pensent plus à leur gloriole qu'aux besoins de leurs compatriotes !!!
Si nous sommes aujourd'hui dans une situation exécrable, on doit tous les remercier car ce sont eux qui ont creusé la tombe vers laquelle on se dirige.
Je ne suis ni de gauche ni de droite mais nous devons les gratifier de nous avoir engloutis à ce point dans les tentacules de la haute finance, qui aujourd'hui détient les rênes du pouvoir et s'enrichit à corps perdu sur le compte des petits prolétaires que nous sommes.
Enfin, il est plus facile de manipuler et d'endoctriner un analphabète que quelqu'un d'éduqué : ce sont malheureusement les nouvelles proies de nombreux dirigeants de ce monde!!!