Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

25.1.15

Championnats du monde tête à tête 2015 à Nice

Côté féminin, je n’ai pas aimé, du tout, le langage fleuri de l’Espagnole… Etre si gracieuse techniquement et si vulgaire verbalement… C’est nul…

Au niveau du jeu, ça s’est fait, je pense, à peu de chose : un but lancé à 9 m. (involontairement, contrairement à ce qui a été commenté sur Sport +) au lieu de 7 m. de la thaïlandaise… ça a été le tournant de la partie : elle en a pris 3 à cause de deux mauvais appoints !

Côté masculin : on a vu un Claudy Weibel en démonstration ! Le tête à tête est un jeu de spécialiste… J’avais dit (sur facebook et boulistenaute) l’importance du terrain : on avait là, un jeu qui favorisait le BON envoi et un tir assez tendu et enroulé… Et on a vu un merveilleux envoyeur et un grand tireur ! Mais on a aussi vu un spécialiste du tête à tête avec un mental à toute épreuve.


Le meilleur a gagné, car il était… le meilleur sur ce terrain, quoi qu’en disent les « spécialistes » du sport, auxquels je pose ces simples questions :


-     Pourquoi les golfeurs professionnels ne font pas que des birdies ou des eagles ?
-     Pourquoi les pratiquants professionnels de bowling ne font pas souvent des 300 ?
-    Pourquoi le haut niveau, à la pétanque, sur ce genre de terrain, ne dépasse-t-il pas 80 % de réussite ?

Il existe, en sport, des limites humaines techniques et mentales… Elles ont été atteintes aujourd’hui par Claudy Weibel : il ne pouvait pas mieux jouer que lors de ces championnats du monde ! Ce n’est pas une question de technique, de mental, ou de coaching ! Il ne faut qu’un vainqueur et vu le niveau de celui qui a gagné aujourd’hui, ça ne pouvait être que lui !

Pour info… Weibel jouait aujourd’hui avec des boules de marque ATQQ-69 !


@++
Sougil - Je suis Claudie

4 commentaires:

LOLO3911 a dit…

Tout à fait d'accord, pour avoir vu uniquement la finale, vu le niveau de jeu de Claudy durant cette partie, c'était incroyable. Il n'a que très peu tiré, et quand il l'a fait, c'était dans le mille. Félicitations à Claudy et merci pour cette grande finale de tête à tête comme en voit peu.

Laurent a dit…

Salut Gilles,
Ah donc la marque de tes boules ce sont des MS210 ? C'est cela ?
Par contre tu es mon sauveur, car toi tu te souviens peut être si la joueuse Thaïlandaise a pris 2 cartons au total dans la partie, un en milieu de partie et un autre en fin de partie.... sans annulation de boule !
Tu te souviens ?

Souef Gilles a dit…

Elle n'a pris qu'un carton pour le temps... A un autre moment, l'arbitre lui a fait une remarque pour avoir touché le terrain.

@++
Sougil - Rend bobine

GHALI a dit…

BRAVO MON AMI, Belle anal... yse.

J'vais ressortir mes ATQQ-69 dès cet aprème!