Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

19.8.13

Technique d'entraînement de pétanque :

Voilà une recherche bien souvent effectuée !

A l'entraînement seul, soit je cherche à faire des touches, comme là...


...Soit, c'est mon petit footing, je fais du tir en cadence : 3 Boules envoyées un peu n'importe où (de 5 à 12 m.) et 3 autres pour les frapper successivement et surtout, rapidement... Ca dure de 3/4 d'heure à 1h15... Et je finis en nage !

A faire plutôt en début de semaine !

Bon là... Je fais pas une grosse moyenne ! J'ai mal digéré la pizza du midi ! Mais ce n'est pas trop le but non plus... C'est je pense un excellent exercice à la fois d'adresse, d'endurance et même... C'est assez physique !


@++
Sougil - Classe cylce

2 commentaires:

Bouille a dit…

et au point ? jamais tu ne t'entraines ?
moi j'ai du mal et pourtant, en tant que "pointeur de métier", je passe mes parties entre copains à tirer faute de partenaires qui se sentent de le faire (et oui, petit club...) et je trouve que mon appoint s'en ressent lorsque je retrouve mon partenaire de doublette en concours.
sinon, ça à l'air bien ta technique, par contre je pense pas arriver à faire ça 01H15...

Sousou a dit…

Non... Jamais je m'entraîne au point ! J'ai horreur de ça... Par contre, quand je suis bien au tir, en général, je suis bien au point aussi ! La réciproque étant beaucoup moins vraie !

@++
Sougil - Trieur