Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

25.8.13

Mes seules volontés sont d'atteindre mes objectifs sportifs et de faire avancer la pétanque...

...Aussi bien régionalement que sportivement !

Et même si, c'est prétentieux ou simplement (je préfère) ambitieux...

Une très bonne amie m'a dit que par mes propos, car je suis plutôt direct, franc et parfois maladroit, je pouvais faire du mal. Mais, vraiment, ce n'est pas du tout, du tout, ma volonté ! Moi, tout ce que je veux, c'est pratiquer mon loisir dans le plaisir le plus total et en respectant partenaires, adversaires et instances ! Tout ce que je souhaite c'est que toutes les manifestations se passent, ce qui est très souvent (Pour ne pas dire à 99 % - Malheureusement on a nos 1 % !) le cas en Vendée, dans un esprit de convivialité, camaraderie et sportivité... Et c'est grâce à la fois aux pratiquants mais aussi aux dirigeants !

Alors... Si par mes propos, empreints juste de passion, j'ai fait du mal, je m'en excuse ! Car c'est à dix mille lieux de ma volonté... Car, je sais que la passion crée parfois des incompréhensions...

Malgré ce que pensent certains, je suis vraiment beaucoup plus tourné vers un esprit constructif que vers de la critique à tout va... Et je m'entretiendrai volontiers de vive voix avec ceux qui le souhaitent, pour m'en expliquer et simplement, exposer ma vision de la pétanque !

Enfin, comme je suis "brut de fonderie", je ne suis pas, j'en ai conscience, politiquement correct. J'ai un humour particulier et... Le désavantage étant que ce je dis tout haut ce que beaucoup pensent (ou disent) tout bas, l'avantage étant qu'avec moi, vous n'aurez aucune hypocrisie !

En tant que simple joueur (je n'ai aucune ambition politique, je suis bien de trop franc pour en avoir), mon seul moyen d'expression est le net, donc j'en use et peut-être en abuse... Je constate par les très nombreux témoignages qui m'arrivent (parfois je loupe des messages, désolé...), que malgré tout, mon action n'est pas vaine et apporte à beaucoup de joueurs... Je constate aussi, que les instances font totalement fi de mon "activité"... Et pourtant, en tant que blog sur la pétanque, mon site est le plus visité de France...

En bref... Je ne suis qu'un petit joueur, même pas bon, qui essaye d'exprimer ses opinions et de parler de la pétanque (Pour améliorer son image et la faire progresser au niveau sportif) , mais sans aucune volonté de blesser qui que ce soit... C'est tout... Et ceux qui croient que ce que je fais est facile, qu'ils aient bien conscience que d’être atypique ou d'avoir fait ce que j'ai fait m'a causé bien des jalousies et des attaques marquées de méchanceté...

@++
Sougil - Juste doux hit

2 commentaires:

SEUZ a dit…

Merci pour la très bonne amie....la discussion a été claire. En tout cas, moi j'ai passé un bon après-midi samedi avec mes 2 potes. Même sans gagner, c'était sympa...On fera mieux la prochaine fois.

Sousou a dit…

Du moment que je joue aux boules, et encore plus avec (et contre) des gens que j'apprécie, je passe toujours une bonne journée !

A défaut d'avoir bien joué, on a, au moins, bien vécu !

@++
Sougil - GSOU