David Penez est-il un grand joueur ?

C'est vrai... Je n'ai pas pour habitude d'idolâtrer les joueurs ! Quand j'en vois certains qui jouent bien, je dis sur mon site :
 - Il joue bien.
Quand j'en vois qui jouent mal (Parfois les mêmes !), je dis :
 - Il joue mal.

Ca part bien cet article ! Je sans qu'on va atteindre des sommets littéraires ! Qui a dit comme d'habitude ?

J'avais déjà fait, par le passé, un article portrait... Apparemment, l'intéressé et ses connaissances ont apprécié, puisqu'ils m'en ont reparlé avec le sourire ! Heureusement, il y a des gens qui ont de l'humour, pas comme cette personne qui m'a agressé sur FB, parce qu'avec ironie, j'ai écrit que Dylan Rocher avait fait une finale toute pourrie à Millau... Ah la la...

J'avais donc envie de causer un peu de ce joueur qui en Vendée se fait plus voir qu'entendre, et que je hais (aussi) !

Quand on tape David Penez dans google, voici les premières images qui nous arrivent :



Ce qui, finalement, représente assez bien le personnage !

Ceux qui me lisent depuis longtemps, savent que j'admire autant (voir plus, car plus rares) les excellents pointeurs que les tireurs...

Hors...

David Penez est un excellent pointeur ! Je le hais !

Car je hais les gens différents de moi ! Je ne suis pas pointeur, donc je hais ce type !

Tel un insecte, il déploie ses immenses mandibules pour envoyer ses boules au ciel et les déposer où il veut ! En fait, non... Ce n'est pas des mandibules, mais des tentacules ! Je le soupçonne même de baver sur ses boules !

Pour ceux qui ne connaissent pas David Penez, il a le physique d'un déménageur de panier de basket : Il est trrrrrèèèès grand... Il est trrrrrèèèèès costaud... D'ailleurs... Il est déménageur ! Et quand il envoie les boules au ciel, ben là encore, ça déménage !

Il est énervant, car avec ses bras de 3 m. de long, ça parait facile de sécher (La sèche étant de la famille du poulpe... Ah ! Mon enquête progresse !) une boule dans un champs de mine ! En plus, il le fait avec une décontraction qui frise (plus que sa chevelure !) la nonchalance !

Je crois qu'on en est, depuis que j'ai repris les boules, à 2 parties à 3 pour lui... Bref... Il mène ! Mais le plus pénible, c'est qu'à chaque fois, gagné ou perdu, j'ai apprécié jouer contre lui ! Ce grand nigaud étant extrêmement attachant, sympathique (aussi bien dans la défaite que la victoire) et plein d'humour... En fait sa gentillesse est à la mesure de sa taille... J'aime pas les gens gentils !

Voila... Je déteste ce garçon qui m'a gagné souvent, uniquement parce que je l'apprécie !

Et surtout...

Je me demande comment un type si grand peut avoir une si jolie gonzesse ! Alors là, c'est vraiment mystérieux !

@++
Sougil - Peine à jouer

Commentaires

Bouille a dit…
eh oui, le pointeur met la table...ou pas...
pour la gonzesse, j'ai bien une explication mais je suis pas sûr de pouvoir développer ici...