Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

16.6.12

Voila pourquoi je blogue :


D'abord... Encore... J'adore ce prénom... Car il sonne ! C'est une truc de gars qui aime la musique... J'aime qu'un prénom sonne... Hors-mis pour notre deuxième gars (on a manqué d'inspiration), on a donné des prénoms, à nos garçons, qui... sonnent... Whooo... Ça n'empêche pas qu'on aime nos trois enfants pareil ! Mais... Pour le deuxième, on a eu un trou de prénom ! C'est pas grave ! On lui a trouvé un surnom qui sonne !

Bon...

Pourquoi blogue-je ? (A prononcer correctement SVP !).  Pour l'échange ! Si rare... D'ailleurs je ne vais pas directement répondre au nouveau message (Mail) de Leila ! Je vais, simplement attendre le suivant... Mais je vais quand même le mettre sur mon site ! Car il est simplement... Plaisant ! Comme le premier !

Pour répondre à ses questions : Non ! Personne ne m'appelle "Sougil"... Ce pseudo vient de mon boulot, il y a longtemps... On m'a parfois appelé "Sousou" sur le net... Sinon... Les intimes c'est, évidemment, "Gillou"... Et là où, chère Leila,  vous avez bien raison : "Se donner des objectifs" ! Atteignables et pas pessimistes ! Ah... Pis... Il n'y a rien à me dédier ! Si résultats il y a, il ne tiennent qu'à vous-même ! Votre message maintenant :

Bonjour Gilles,

Quelque part dans un village en Alsace !

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai réceptionné le livre pendant mon absence. Dès mon retour après avoir rangé, et fait toutes les contraintes domestiques et surtout après avoir passé une bonne nuit, le lendemain matin après le petit déjeuner et avant mon premier match, j'ai commencé ma lecture...
À ma grande surprise j'y ai trouvé une dédicace de la part de son auteur Gilles Souef, dit Sougil pour les internautes (et peut être d'autres ! ).
Dans son livre et sans le dévoiler, Gilles écrit "...j'ai pensé ce livre pour ceux qui veulent s'initier et progresser à la pétanque !..."
C'est mon cas !
Enfant, autour de moi, plein de monde jouait à la pétanque. Pour moi les boules étaient trop grosses ! J'ai donc joué aux billes. Je visais, je pointais, je tirais et au final... Je gagnais ! J'avais plein de billes, des porcelaines, trophée des  trophée des boulets !
Je me suis mise aussi aux jeux de fléchettes ! Bon exercice pour viser !
Aux jeux de société, comme le puzzle, les échecs...! Bon Apprentissage à la réactivité !
Aux jeux de cartes, comme le tarot, le rami, la belote et le poker, le tout pour le bluffe !
J'ai fait du judo, du basket, du foot, du hand-ball, de l'athlétisme et du volley. Ainsi que bien d'autres sports, tennis, thèque, Ping-pong...
Des sports d'équipes pour la cohésion !
Des sports individuels...
Aujourd'hui, et cela depuis un peu plus de 10 ans, plus rien où presque...
Je parts en vacances dans le sud de la France. À Port-Leucate plus exactement ! Entre mes crêpes couvertes au soleil et mes ballades visites du coin par temps de vent, je regarde les vacanciers jouer à la pétanque ! D'ailleurs, je les salue !
L'été 2011, achat de boules de pétanque dans le magasin cadeaux du coin ! D'accord, ce ne sont pas des conformes aux règles ! Mais, un bon joueur peut jouer avec des boules carrés ! N'est-ce pas les pros !
N'est-ce pas Sougil !
Il s'est avéré que le Président du club de mon village habite à côté de chez moi ! Il s'est avéré qu'il y avait une réunion et j'ai eu l’occasion de le rencontrer !
C'est ainsi que tout a commencé..!

…Mois de Mars 2012 achat du livre « PÉTANQUE APPRENTISSAGE ET TECHNIQUE » !...
…Après avoir lu le livre et regarder les vidéos sans modération… !

…Mois de Juin 2012, mon 1er point ! En championnat !Youpi
…Mois de Juin 2012, ma première coupe ! En concours amical ! Youpi !

Je me suis donnée un objectif ! Au moins 1 point en championnat et une coupe en amical !
Voilà, c’est fait !
Merci Sougil, je te dédis mes premiers résultats !
À bientôt pour la suite….

Leïla

3 commentaires:

Sousou a dit…

C'est en tout cas une très belle dédicace à votre personne qui m'émeut de l'autre côté de mon pc alors que je me dis que je me lève bientôt pour aller quelques longues heures au boulot ...

Et chose à part, si le dvd en projet ( ET A FINALISER TANT QU A FAIRE ) est aussi prenant que le livre, alors il sera en hit dans ma vidéothèque dédier à un tout autre art ...

Place aux rêves de carreaux à présent ...

P.

Sousou a dit…

Je pense que le DVD sortira aux alentours de 2028... Si tout va bien ! ;-)

@++
Sougil - Cas 7

Anonyme a dit…

Beau témoignage et belle amitié sportive à distance !