Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

19.12.11

Vidéo Finale championnat du monde 2010 - Mène 2 :

Mène 2 :



Pointeur : Andrianiana : 2 + 2 (Mais j'ai hésité avec 1,5) = 4
Milieu : Ratolojanahary : 2,5 (il assure déjà la marque) + 2 (Non montré mais Il rajoutera le 2ème sans problème...) = 4,5
Tireur : Razanadrakoto : 4 + 4 = 8 (Il a fait sa mène !)

Pointeur : Lacroix : 2 + 3 = 5
Milieu : Leboursicaud : 2 + 2 = 4
Tireur : Suchaud : 2,5 + 1 = 3.5

Score réel :
Madagascar : 2
France : 1

Score "mènes remportées" :
Madagascar : 1
France : 1

Stats Points :
Madagascar : 4/6
France : 5/5

Stats tirs :
Madagascar : 5/6 (3 palets)
France : 6/7 (3 palets)

Score "Sougil" :
Madagascar : 9.5 + 16.5 = 26
France : 13 + 12,5 = 25.5

6 commentaires:

janik a dit…

j'ai du mal avec ta grille de lecture.
Tu donnes 3 pts à Lacroix à sa deuxième boule alors qu'il fait une erreur de jeu. Dans ce genre de configuration, alors que les intentions de l'adversaire sont claires, ils devaient soit, contre attaquer, soit pointer "moche" (le point adverse étant volontairement large pour faire le break au tir)) soit faire bouchon. Il pointe beau et se prend carreau (comme prévu par les malgaches). Sur un terrain fait pour le tir, la mène est déja pliée.
Deux tireurs purs dans l'équipe, aller pointer beau, ici, alors que l'adversaire a pointé large à dessein, c'est donner le bâton pour se faire battre, une erreur tactique de minime (mauvaise lecture du jeu et des intentions)puisque ce faisant ils ne pouvaient pas marquer

Sougil a dit…

Je ne commente pas la tactique là, mais la réussite technique.

Quant au choix de pointer "moche" je ne suis quand même pas tout à fait d'accord. En le gagnant près de but (voir, en embouchonnant), il peut aussi sauver la mène...

Par contre, mes notes sont données, forcément de manière un peu (mais pas trop quand même) arbitraire.

@++
Sougil - Corne et lien

Anonyme a dit…

Dans cette mène, la différence vient du fait que ni Le Boursicaud ni Suchaud ne font de carreaux ou de palets. A ce niveau, tirer simplement la boule ne suffit pas pour marquer.
--
Sur cette partie, le joueur qui fait la différence selon moi est Suchaud. Une bonne mène de Suchaud, la France marque, une mauvaise, Madagascar marque. Cela ne veut pas dire que cela fut le meilleur joueur de la finale (qui fut, selon moi, le tireur malgache).

Anonyme a dit…

Ben pas trop d'accord... Mais on verra les stats à al fin ! ;-)

@++
Sougil - Qui se tâte

Charles B.. a dit…

Comme Janik (parfois on peut être d'accord), pour moi aussi grosse faute de jeu des Français qui devaient tirer pour casser des points et éventuellent marquer en faisant un carreau!
Comment des tireurs de ce niveau ont pu refuser le tir, à moins qu'il aient sous-estimé leurs adversaires ce qui m'étonnerait!
La sanction est tombée, à ce niveau on paie cash ses erreurs!

Sougil a dit…

Vi... Le coup est discutable (moi, en début de partie comme ça (En finale du championnat du monde !), avec un tireur qui vient de faire 1 sur 2), je pense que j'aurais pointé...

Mais je ne parle pas tactique là !

J'ai mis 3 à Lacroix, car le tireur malgache aurait pu aussi frapper le but...

@++
Sougil - Chef