Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

7.12.11

Vidéo finale championnat de France 2008 triplettes - Mène 13 :

Alors... Ouvrons la porte N° 13, pour mon nouveau copain germanique !

Mène 13 :



Mon avis :
Quintais... Joue juste en dessous 9 m.
Quintais beau point à 25 du but.
Sarrio : Recul de 30 ! Bien tiré !
Superbe reprise de Quintais !
Sarrio : Recul de 80 ! Foula !!! Trop de poudre !
Lacroix perd le point long.
L’équipe Quintais aurait pu choisir le tir… Mais non ! Je pense que c’est un bon choix, surtout car la première boule de Lacroix est au contre…
Lacroix regagne le point à 30 au moins !
Vinson tire… Et manque ! Aïe !
L’équipe Sarrio décide de retirer… à 10 – 9 je pense qu’ils auraient pu aussi essayer de jouer la boule (belle à jouer) devant…
Vinson, chique… Tir pas efficace…
Bouamar, pointe et rentre à 2… Bien joué !
On entend que Vinson n’avait pas forcément très envie de tirer… Ben… Il fallait s’affirmer et le dire avant dans ce cas ! S’il est allé tirer, la seule chose à faire ensuite, c’est de ne rien dire !
Choix difficile pour l’équipe Quintais…
Très étonnant encore, je trouve : C’est Suchaud qui a les boules, et c’est Quintais et Lacroix qui discutent ! Lacroix veut tirer 2 fois, Quintais veut pointer…
Et… Enfin... On demande à Suchaud ce qu’il en pense… Et… Il n’en pense pas grand-chose !!! Hihi ! Ces trois là ont l’habitude de jouer ensemble… Et vraiment, leur entente est superbe et surtout, bien « balancée » : Lacroix est porté sur le tir, Quintais sur le point et Suchaud ben… il est au milieu !
Chacun envoient ses arguments, mais, comme dit justement c’est à Suchaud de décider puisque c’est lui qui a les boules… Et…
 Suchaud pointe…
 Subliment ! Il regagne le point ! Grand classe là… C'est peut-être la boule de la finale qui a été jouée là !
 L’équipe Sarrio est condamnée à pointer pour ne pas risquer de perdre…
Bouamar passe au travers. Il n’avait rien pour court, mais avait quand même le risque de traîner le but…
Suchaud… Avec un bec ajoute un second point !
Le point… A ce jeu là… Ca compte !


Scrore :

Equipe Quintais : 12 - Equipe Sarrio : 9

5 commentaires:

Pierre Fieux a dit…

Quelle partie! J'ai eu la chance de la voir sur place à l'époque, mais je ne me rappelais pas que ça avait joué aussi fort... On se régale!

Bisounours en colère a dit…

Les 5 derniers points ont été gagné par l'équipe Quintais : 5 fois en pointant. C'est au point et non au tir que l'équipe Quintais fait la différence.

Bisounours en colère a dit…

J'ai lu sur Boulistenaute que Sarrio avait été suspendu 1 an.
1 AN ??? Il faut faire quoi pour être suspendu 1 an à la pétanque ? Mettre un coup de boule à l'arbitre, sniffer un rail de coke sur le terrain, traiter le président de la fédé de gros blaireau, se prendre deux cartons jaunes pour dépassement de temps, ... ?
En tout cas, ca ne plaisante pas !

Sougil a dit…

Oui Pierre ! La partie est belle ! Et elle est aussi, de mon point de vue, plutôt riche d'enseignements à bien des égards. Si j'ai choisi de la diffuser mènes par mènes c'est parce que je pense il y a à dire sur pratiquement chacune d'elles.

Comme, par exemple, le souligne Bisounours, l'importance du point ! Peut-être plus qu'une autre partie, une finale de cette importance là, se joue avec tout, mais, peut-être, avant tout, le point !

Au foot, on mettrait 10 défenseurs contre 10 attaquants, je pense que les défenseurs gagneraient ! A la pétanque, on mettrait 3 pointeurs (j'entends très forts pointeurs) contre 3 tireurs (même très forts), je crois que les pointeurs gagneraient !

Sarrio a été suspendu, je crois, car, son "attitude" n'a pas plût aux instances. Il faut savoir qu'il est "Haut niveau" et qu'il a donc un devoir d'exemplarité...

@++
Sougil - Banni veau

Bisounours en colère a dit…

C'est vite dit... Car si ce sont trois très fort tireurs alors on peut voir des mènes de 6 points pour les tireurs... ce qui ne sera jamais le cas du côté des pointeurs.