Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

4.12.11

Trophée des villes 2011 :


Pour ceux qui ont pu voir la retransmission sur Sport +... Quelques remarques !

Tout d'abord, ils (les organisateurs), ont enfin rendus les terrains un peu plus intéressant en mettant plus de gravier. Les jeux restent pas si évidents, mais, au moins, à 10 devant, les boules sont frappées (voir même on peut faire carreau)...

Ensuite... Toujours cet arbitre au milieu ! Je l'avais déjà dit l'an dernier ! Il n'a rien à faire entre le but et le rond, c'est interdit aux joueurs, ça devrait l'être aussi aux arbitres !


Une doublette durant laquelle on a pu vérifier ce que voulait dire "Tirer en forçant". Aïe, les pauvres messins (Non, pas ceux de ma chère et tendre)... Ils ne savaient plus où ils habitaient !


Une très belle triplette par contre ! Trois mènes à 1 boule sur 2 de Damien Hureau auront permis aux messins de se remettre dedans et de gagner. Hureau qui, portant se reprendra bien sur la dernière mène...

Weibel, qui est passé dans tous ces états ! De mal jouer, au râleur, au rigolo (quand il demande ce qu'a fait Lebourgeois de sa dernière à 10-12...). N’empêche, il a rudement fini fort la partie ! Comme l'a dit son partenaire après la partie, je pense aussi qu'il a autant râlé pour se "booster" lui que son pointeur...


"Il est dans les courbes Damien". J'ai bien aimé cette réflexion de Weibel !
"Je me suis trop repris dans le rond" - Weibel... Après un trou.

@++
Sougil - Noeud jaune

3 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

L'arbitre au milieu ??
Ben c'est simple. Comme ca, il a la meilleure place... Je serais lui, j'apporterais mon transat. Cela serait ainsi plus confortable pour suivre les parties.

Sougil a dit…

"Bisounours en colère"... lol ! Charmant pseudo ! Ça fait peur !

Il est vrai qu'il ne lui manque que le transat, et, bien entendu, le petit rafraîchissement qui va avec !

@++
Sousou - Page privée

Bisounours en colère a dit…

A propos, je viens de lire l'interview de Foyot sur Boulistenaute. Entièrement d'accord avec lui : ca ne respire pas la joie lorsque l'on regarde la vidéo des Masters ou du trophée des villes. Idem avec la vidéo de la finale du championnat de France 2008. Si le niveau de ces joueurs est remarquable, l'ensemble reste cependant tristounet. Je regarde pas mal de vidéos de pétanque... Si il y a un joueur que j'ai envie de voir à chaque fois, c'est bien Foyot. Au moins, lui ne fait pas la gueule !