Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

22.12.11

Pour mieux comprendre comment je fonctionne (Article personnel !) :

Je suis ce qu'on peut appeler un épicurien plutôt philanthrope. Quand je me lance dans une activité, peu importe l'activité d'ailleurs, ce qui compte, c'est qu'elle me procure du plaisir, plutôt que de l'argent. Bien entendu, le plaisir est total quand on arrive à ses fins ! C'est évident... Mais ce n'est pas le but !

Par exemple :
Imaginons que la Pétanque ne soit pas dotée d'argent, ça ne m'empêcherait pas de payer pour y jouer ! Car mon plaisir premier est de jouer.

J'ai raconté dernièrement (Aujourd'hui en fait...) à quelqu'un que j'estime, une anecdote très personnelle me concernant : J'étais attiré par les avions et avais l'envie de "voler". Je suis allé accompagné de ma chère et tendre faire un vol d'initiation. En repartant, je lui ai dit combien j'avais aimé faire ça, et qu'il me plairait de passer le brevet de pilote... Elle m'a répondu :
- Ne me demande pas, puisque je sais que tu vas le faire...
Elle me connaît mieux que quiconque. Alors j'ai déboursé 5000 € sur 5 ans et j'ai eu mon brevet de pilote privé.

Je ne suis pas un doux rêveur... J'ai parfaitement les pieds sur terre (Bon... Sauf en avion évidemment. En tous cas plus que beaucoup de personnes qui m'entourent je pense... Par exemple je ne joue à aucune loterie !) et j'aime aller au bout de mes envies. C'est mon plaisir !

A votre avis, pourquoi les joueurs "moyens" s'inscrivent-ils dans les concours nationaux ? Pour les gagner ou pour se faire plaisir ?

Je sais que ma philosophie de la vie est "particulière"... D'ailleurs à bien des égards, je ne me sens différent de beaucoup. Ni plus, ni moins malin... Non... Je suis simplement désintéressé ! J'admire le talent des autres mais jamais ne l'envie. J'aime à conseiller quand j'ai envie de le faire. Je suis parfois moqueur et taquin (comme dans un article de ce soir), mais pas un brin de méchanceté est en moi... Ce qui me rend le plus heureux est de voir les gens heureux... Alors je sais, ça fait très... heu... Prout prout dirait ma voisine... Mais je suis comme ça... Ça énerve parfois certains... Je le sais... Mais je ne vais pas me changer pour autant !

Si je ne vends que 10 livres... Ça m'est égal... Je sais que je ne vais pas en vendre des masses. A la création du livre j'aurais eu du plaisir. A chaque livre vendu  j'aurai un peu de plaisir. Si on me dit que le livre est bien, ça me fera très plaisir... Si on me dit qu'il ne l'est pas... Tant pis ! Je l'aurais fait !

@++
Sougil - Jusqu'au bouliste

4 commentaires:

boyer jeremie a dit…

Salut sougil je suis comme toi je préfère connaitre les gens avant de parler d'eux ,mais je tenais à t'écrire que je me reconnaissais dans ton dernier paragraphe juste avant la vente du livre lol.
Bien sur tu a le sentiment d'être seul ou différent mais nous sommes en réalités beaucoup a faire sans rien attendre en retour des autres à part leur bonheur et leur joie. Nous sommes un peu personnel non ?
Nous prenons que le meilleur de l'homme pour laisser le mauvais.
ce comportement à des avantages et des inconvénients ,il peu être mal perçu et créer des jalousies la taquinerie peu être mal pris ainsi que les conseils alors que se n'est que pour aider les autres sans méchanceté .La vie est complexe et nous pourrions en parler des heures.
Pour en revenir à ton livre je veux bien un exemplaire, bien sur avec une dédicace du célèbre sougil et ces jeux de mots.
Salutation et bonne fêtes de fin d'année jérémie boyer.

Sougil a dit…

C'est vrai qu'il est très égoïste de se nourrir du bonheur des autres en réalité !

Merci Jérémie ! Tu auras le premier exemplaire avec une dédicace ! Bien sur !

Bonnes fêtes !

@++
Sougil - Bois du lait dés que remis

sans papier a dit…

je le commande dès qu'il est disponible pour mon iPad

Sougil a dit…

Mais... Il est déjà disponible ! :-)
Par contre c'est 2 fois plus cher en version électronique...

@++
Sougil - A faire rire