Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

18.12.11

Il est vrai... Que je pense m'être trompé ! C'est dimanche... C'est sermon !

Marcocol n'est pas Spartacus comme j'ai pu le penser à un moment !

Ce n'est pas une excuse, mais une raison : L'ensemble des messages, des coïncidences, de ses réponses... M'avaient fait penser que... Mais je me suis trompé ! (Et à priori, je n'étais pas le seul, et j'en suis désolé... d'avoir peut-être "entraîné" d'autres dans l'erreur.)

Je me suis trompé, et je te présente, Marcocol, mes plus plates excuses... Tu as subi, tout comme moi d'ailleurs, une belle injustice. Sauf que pour toi, j'en suis en parti coupable. Pardon de t'avoir soupçonné...

Comme l'a souligné Bair-Ô, tous les sites ont disparus (Même Canalboules à présent ! Dommage d'ailleurs ! c'est par ce site que j'ai pu faire une superbe "rencontre" : Celle de M. Chale. Cet homme est quelqu'un de très bien ! J'aimerais qu'il "intervienne" plus sur le net !) ... Il ne reste plus que notre (à présent) sympathique Spartacus qui lui même s'est excusé auprès de moi... (Peut-être, un jour, on saura qui il est vraiment !?). J'ai du mal à penser, que, qui que ce soit, cet homme là soit vraiment mauvais... Je ne suis pas fan de ses copiés/collés de blagues, mais, par contre, il a un certain humour... Et il faut bien reconnaître que certains (Scribe pour ne pas le citer), même avec une belle plume, tournent parfois en rond après tout...

Vi... Les boules, ça tourne. Vi... Il faut des muscles pour les envoyer. Non ! Tout n'est pas dû à quelques "dons innés". Vi, il y a, même en matière de pétanque, des question politiques. Oui ! Marcocol, n'est "que" Marcocol ! Vi, Scribe tu es agaçant avec tes allusions : Moi, j'aime les gens clairs et nets ! (Bon... C'est pas pour ça que je ne t'apprécie pas). Je pense qu'avec ton talent d'écrivain, tu devrais avoir mieux à faire qu'à envoyer sans cesses des messages se moquant de "Pronation" et "Supination" - Moi quand je dis un truc on le comprend ! (Et non... Je ne suis pas Janik !). Janik, qui, avec Gigi, ont été les seuls à clairement écrire que je n'avais rien plagié du tout : Merci à eux deux ! Janik, qui peut-être aime à jargonner, mais qui est droit dans ses bottes, franc, honnête, qui a de l'humour, qui ne drague personne... Bref, peut-être qu'il en énerve certains (malheureusement), mais moi, je l'estime... Vraiment !

Comme d'habitude (enfin souvent), j'ai commencé un article sans trop savoir comment j'allais m'y prendre, et finalement, j'ai "un peu" déballé mon sac... Mais... L'origine de cet article là était pour m'excuser auprès de Marcocol... Et... Pour ne pas lui infliger le morceau chanté par moi, je vais lui "offrir" l'original : Une chanson de faux-cul, ce que je ne suis pas... Mais bon... J'avais pensé à cette chanson là alors...



@++
Sougil - Des ballant

3 commentaires:

juge et partie a dit…

Il n'y a pas de crime sans mobile. A qui profite ce "crime", cette escroquerie à l'honnêteté intellectuelle. Qui a essayé d'en tirer profit ? De quelle complicité, par fourniture de moyens, dirons nous, a t'il profité ?

On le sait tous.

Est'il responsable ?

A peine, ses éclairs de lucidité sont trop rares.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'ai pensé qu'il fallait le crier et tu l'as fait.C'est tout à ton honneur.Reconnaître l'erreur,le jugement trop hatif,requiert une grande honneteté intellectuelle et un certain courage.
Je ne suis que Marcocol et rien que Marcocol.Ce n'est pas dans ma personnalité de multiplier les pseudos et de "jouer" avec les personnes.Tu aurais du lire plus attentivement mon blog et je suis sur que tu aurais dit :"ce n'est pas possible..."
Enfin,c'est comme ça.
Pour le reste,je ne sais fichtrement rien de toute cette histoire.Au sujet du "présumé plagiat",j'ai peut être été un peu dilettante sur ce sujet en le relativisant et pour toi c'était un élément à charge.
Pour en revenir à la citation d'Einstein:"la vraie valeur d'un homme se détermine dans quelle mesure et dans quel sens,il est parvenu à se libèrer du moi",en te la citant dans un mail,je voulais dire par là que l'égo bien souvent nous aveuglait...Toi,tu l'as mal interprété et ce qui te précipitait dans l'erreur depuis des jours n'a fait que se renforcer et tu m'as jeté à la figure "le miroir à facettes" qui d'un jeu devenait une évidence.
C'est une excellente leçon de vie ,car il faut se dire que dans la vie des erreurs humaines bien plus graves mènent ainsi des gens en prison.Celà relève du même chemin d'interprètation.
En définitive tout ça n'est pas grave ,ça ne touche pas un chemin de liberté ,il faut relativiser ça n'a touché qu'un peu de dignité .Mais,ça m'a touché quand même...
Ce jour là,des fauves se sont abattus sur mon blog m'accusant de tous les maux,et je n'y comprenais rien...
Alors Sougil,j'accepte tes excuses,en réponse à ton mail,sur mon blog je t'avais demandé de les crier ,tu l'as fait.

Mèfions nous tous des jugements à l'emporte pièce,des apparences et des conclusions trop faciles...

Elles peuvent avoir dans d'autres domaines des consèquences désastreuses.

Bonne continuation,je prendrai encore un peu le temps de digèrer...

Sougil a dit…

Je comprendrais ta rancune... Je le suis aussi...

@++
Sougil - Peu chti