Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

7.12.11

Franc du collier !


Bon… Ben… Je crois que je vais rester cantonné sur mon p’tit blog, sans prétentions, car, malgré ce que certains pensent, les seules que j’ai (de prétentions) c’est en jouant… Prétentions, ou plutôt ambitions… Parfois, ces deux mots sont proches !

J’ai subi un peu tout… Les railleries, les moqueries, les méchancetés, les faux culs et les jaloux… Alors certes, pas de tout le monde ! De très peu de personnes même… Bien sur, ceux que j’estime, ils se reconnaitront, seront toujours bienvenus ici, quant à la poignée d’autres… Si je vous dérange tant que ça, ne venez plus !

Il faut être dérangé du ciboulot pour créer des utilisateurs divers et variés, créer des blogs pour insulter, modifier un autre blog, dans le seul but de reprendre mes articles et faire croire que je les aurais plagié.

Il faut bien méconnaître la pétanque pour affirmer que ce n’est pas une activité à la fois technique et mentale…

Il faut être méchant pour se moquer d’un travail qui n’a pour seul but que de promouvoir la pétanque, l’expliquer, la démocratiser, l’enseigner… Aussi simplement et intelligiblement que possible… Et sans prétentions, évidemment !

Il faut être jaloux… Pour se moquer de  n’importe quelle tentative ou choix. Comme, par exemple, la diffusion en cours des championnats de France 2008, mes pages fixes sur les conseils techniques, la prise de boule, le mental…

Il faut être sacrément faux-cul, pour envoyer des mails en affirmant des choses, puis, de faire… Comme si de rien était !

Il faudrait que je sois maso, pour continuer à aller lire, ce qu’il se passe à droite et à gauche… Et je ne le suis pas ! Par conséquent, je vais rester chez moi… Vienne qui veut ici ! J’ai beaucoup de visites (plus que j’aurais pu en imaginer !), je sais que le contenu ira certainement en se dégradant, ou, tout du moins, en devenant plus clairsemé, parce que je n’ai pas envie, comme certains, de rabâcher sans arrêts les mêmes choses… Je ne radote pas encore !

@++
Sougil – Sot qui se terre

11 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Salut Sougil,

moi, je le trouve très bien ton blog... C'est le seul site de pétanque que je fréquente (avec boulistenaute pour avoir des nouvelles fraiches).
Les jaloux et les aigris, il y en aura toujours.

Janik a dit…

Ah! lala...Quelle aventure.
Je n'ai pas bien suivi, ni compris toutes les péripéties et encore moins identifié tous les protagonistes.
Ce n'est pas bien utile d'ailleurs tant cela dépasse, de toutes les façons, l'entendement de gens normalement constitués.
Et puis, je connaissais le dénouement depuis le début. N'est il pas !?
Et puis d'façon :quand on est de gauche, on est de gauche !

Anonyme a dit…

Merci Bisounours ! Évidemment, il va y avoir un moment (j'y arrive je crois...) où, sur la technique, je n'aurai plus grand chose à dire. Sur la "politique",ça m'intéresse moins... Je parlerai donc plus, à présent de mes parties, celles des autres, de coups, où de résultats, comme il m'est déjà arrivé de le faire parfois... Et pis de trucs qui n'auront rien à voir avec les boules ! Comme il m'est déjà arrivé parfois... Le blog sera peut-être moins thématique. Et comme j'estime avoir pas mal fait le tour de la technique, je vais essayer (scoop) de faire éclore de tout ça... Un livre ! Et pourquoi pas ! Qui ne tente rien...

@Janik : je suis un libéral communiste vert... Ni de gauche, ni de droite donc ! Mais... Tu fais parti, évidemment des toujours bienvenus ici ! Pis, si vraiment tes articles sont incompréhensibles, chez toi, je ne manquerai pas d'aller te le dire !

@++
Sougil - Moult tripes

janik a dit…

(...)A contrario, si tu devais faire quelques articles sur la technique, dont je te rassure tu es loin d'avoir fait le tour, j'en ferais la traduction en termes ad hoc (rien à voir avec Tintin...)particulièrement dans le registre physiologie du mouvement que tu t'obstines à négliger (rôle du grand pectoral et des deltoïdes dans le contrôle directionnel du bras etc...)au même titre que la traduction en exercices de développement et d'apprentissage.
Allez hop, au boulot !

Bisounours en colère a dit…

Ce qui est amusant, c'est que la plupart des gens (dont votre cher et tendre bisounours) ignore totalement ce que sont le pectoral et les deltoïdes.
N'étant pas trop sot, je suis allé "googler" un coup... OK, je suis moins bête. J'ai trouvé où étaient mes deltoïdes. Mais bon, j'ai du mal à comprendre comment ce soudain accroissement de mes connaissances puisse mieux me faire lancer mes boules.
Néammoins, tout ne fut pas temps perdu dans cette histoire. La prochaine fois que je jouerai mal, je dirai à mon partenaire : "C'est de la faute de mes deltoïdes". Je suis sur que cela va lui en boucher un coin.

Anonyme a dit…

Le monde bouliste est ainsi fait que même si on dévoile des pistes pour développer "l'adresse" avec des exercices sollicitant ces fameux muscles responsables du mouvement ; d'adresse... le bouliste préfèrera celle du revendeur de boules à faire des carreaux à pas cher.
Et si ça ne marche toujours pas, alors ce sera... "la faute des boules" et ça lui bouchera, aprés le trou précédent, le coin qui reste.

janik

fab a dit…

Pfff ce qui est chiant avec les cons,c'est qu'internet est fait pour eux !!!
J'ai loupé un épisode,ben tant mieux !!!

@+ fab

Sougil a dit…

"ça lui bouchera, aprés le trou précédent, le coin qui reste."

Joliiiii !

Ben si Janik, je ne pense pas que sur la technique, et à mon niveau , je puisse encore développer grand chose (Pis Canalboules ne fait pas assez d'articles !!! :-) ). C'est que je ne suis pas ostéopathe moi ! (Bisounours, je te présente Janik. Janik, Bisounours). Je suis juste joueur... Pis, tu le sais bien que quand on joue mal, c'est TOUJOURS, soit à cause des boules soit à cause du terrain ! Ou pire... C'est juste parce que "ce n'est pas le bon jour"...

Sinon... Pour vivre heureux, vivons caché ! A l'époque de facebook et autres réseaux communautaires en tous genres, je me dis qu'il doit y avoir peu de monde heureux ! Alors je vais rester "caché" ici, vienne qui veut !

@++
Sougil - Trop glauque dites

Le cerveau a dit…

Y va pas nous faire une déprime saisonniaire en plus !?

C'est Noêl !

Tiens en parlant d'ostéo, j'ai une cervicale (C2)qui déconne depuis 2 mois. 150 euros plus tard, rien y fait, je reste coincé du cou (ce qu'on admettra être moins dommageable que d'être coincé du...)

scribe, à temps partiel a dit…

Put...vous aurez rectifié "sézonière" de vous même

Scribe, à temps partiel

Sougil a dit…

Change d'osthéo !

@++
Sougil - Deux bons concierges