Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

28.9.11

Les idiots courent plus vite !

Sans viser personne, il y en a certains qui pensent (peut-être pour expliquer leur piètre niveau personnel ?… Tellement ils se croient intelligents ?) qu’il faut être « crétin » pour devenir un champion… Et ce, quelque soit le sport… Autrement dit, une personne intelligente ne peut exceller en sport… 

Hum… J’en ai déjà parlé récemment… Mais j’avais envie d’y revenir… 

Si c’était le cas, il n’y aurait qu’à, par exemple, sortir trois déficients mentaux d’un hôpital psychiatrique, de leur mettre des boules dans les mains, et les envoyer gagner tous les nationaux ! Ça serait très simple ! Non ? 

Pis… Pendant qu’on y est, il est bien connu que les noirs sont beaucoup moins intelligents que les blancs. C’est pour ça qu’ils sont si forts en sport ! C’est évident, pas vrai ? 

Pis… Si on avait onze Ribéry sur un terrain de foot, on bâterait l’Espagne à chaque fois ! C’est sûr ! 

Finalement… 

Je pense, si je m’en réfère à ce docteur, je peux affirmer que certains devraient faire un peu plus de sport, s’aérer les neurones et peut-être devenir, car on peut toujours rêver, des êtres intelligents… 

@++ 
Sougil – Ou très, ou peu…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es le roi des caricaturistes!

Sans doute certains stigmatisent-ils un peu plus que les autres les incidents où sont mis en cause nos champions sportifs toutes disciplines confondues!
Il faut savoir quand même que nos champions, et la pétanque n'est pas exonérée ont des droits et des devoirs!
LA DTN de la pétanque encadre nos cadors qui représentent notre pays dans différentes compétitions, ainsi que lors d'épreuves nationales!
A ce titre notre élite pétanquiste bien plus qu'un premier quidam venu doit être exemplaire, en effet les jeunes ont tous leurs idoles et celles ci doivent être le plus irréprochables que possible afin que ces mêmes jeunes ne les imitent pas!
Bien sûr l'intelligence ou l'instruction, voire les deux sont un plus pour nos champions, on ne demande pas que ce soit leur apanage, mais s'ils n'ont que l'intelligence rien de grave docteur, cela est suffisant!
La majorité de nos cadors est "clean" mais ce n'est pas parce qu'on met à l'index ceux qui sont fautifs qu'on sous-entend qu'il faut être bête et igare pour être un champion!
Malheureusement un champion qui n'est pas instruit et qui en plus n e fait pas preuve d'intelligence fait désordre car c'est un personnage public et il s'expose!

Voilà pour ma part je pense que si on prend un panel de champions et un autres de joueurs anonymes on trouvera le même pourcentage de gens analphabètes ou instruits, bêtes ou intelligents, tant qu'à ta remarque sur les couleurs de peau je ne m'y aventurerai pas, ces considéraions relèvent du racisme pur et dur, plus d'un s'est cassé les dents même les généticiens les plus éminents, les plus reconnus de notre planète!!!
CB dit "Charles Bronson"

Sougil a dit…

Evidemment, je suis, sur cet article, complètement dans le second degré au sujet des noirs ! Je pensais que c'était clair...

Et, mon cher Charles Bronson (:-)), cet article ne fait pas référence a de récents comportements... Et pas non plus aux avis qui en ont découlé...

Sinon, "pour ma part je pense que si on prend un panel de champions et un autre de joueurs anonymes on trouvera le même pourcentage de gens analphabètes ou instruits, bêtes ou intelligents". Pour ma part aussi !

En fait, cet article ne traite pas précisément de la pétanque mais du sport en général... Et surtout au fait qu'il y a des gens qui croient qu'il vaut mieux être bête pour être bon... Ce qui est complètement idiot... N'est-ce pas ?

@++
Sougil - Blanc qui courre vite !

Anonyme a dit…

J ai remarqué qu'en avançant dans le temps plus je cours moins vite, moins ma vitesse est plus grande, sais-tu si ton toubib peut me dire si je deviens intelligent ou sénile?
Gigi(fan de courant)