Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

18.9.11

Ces petites phrases que je désapprouve :

On entend parfois des remarques sur les terrains que je trouve euh... Idiotes ! Soit parce que c'est une évidence, soit parce qu'elles sont déplacées ou même font mal jouer :

 - "Il n'y a rien derrière" : Lorsqu'on vient, à 10 pas, de juste sauter une boule, alors qu'on voyait carreau, on entend cette fameuse phrase. C'est certain, il n'y a rien derrière, mais il n'y a rien, non plus, pas droit, et selon le terrain devant... Alors...
- "Tu joues comme s'il n'y avait pas la boule" : Ben vi... Mais justement, il y a la boule...
- "J'arrête de m'appliquer puisque j'en mets pas une" : Ah... alors ça devrait être pire...
- "Fais carreau" ou toute autre phrase signifiant la même chose : Comme si on était des machines...
- "Si je fais trou" ou "si tu fais trou" : Si on doit jouer pour manquer...

Doit bien y en avoir d'autres...

@++
Sougil - Si en cieux

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"il n'y a rien derrière", quelle belle trouvaille, je viens juste de me prendre cette réflexion après une double sautées et une casquette (je sais c'est mal tiré). cela ma vraiment agacé surtout venant d'une personne que je n'ai jamais vu sur un terrain et qui est là en observateur avec toujours la bonne analyse. C'est fou le nombre de bons joueurs "observateurs" qui entourent les terrains, et qui te font ces remarques : moi je les aurai pas manqués, tu me donne tes boules je vais pas les mettre moi. Bref je sort un peu de thématique de ton article, mais lorsque l'on a manqué l'immanquable, on a tout sauf envie d'entendre ce genre de phrase inutile.

Eric

Sousou a dit…

Ah ! Toi aussi alors !
Mais tu es tout à fais dans la thématique au contraire !

@++
Sougil - Sot terne

Anonyme a dit…

La pétanque c'est méga facile quand on a le cul sur un siège...mais bon,sauté une boule sur du mastic ce n'est pas mal tiré,par contre sur un terrain qui ramasse bien ben...y'a rien derrière!!!
Une qui au final me fait maintenant sourire...c'est quand je pointe ma première boule et la mets...très loin.Et la mon poto me dit,c'est bon t'as le point!!!

@+
fab

Sousou a dit…

"t'as le point" : C'est de l'humour... C'est pas pareil ! Comme vendredi dernier, où mon partenaire était HS, et au point comme au tir n'y était plus du tout. Alors en rigolant je dis : "Pas facile de jouer en tête à tête contre une doublette !"... Evidemment tout dépend toujours du ton...

@++
Sougil - Mot coeur

Anonyme a dit…

Tout n'est que contexte...le même mot dans la bouche d'un équipier ou dans celui d'un pote n'a pas la même valeur!

@+ fab