Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

17.8.11

En voila une bonne question :




Un internaute a atterri sur mon site en se posant la question de l'origine du mot "carreau" à la pétanque...


C'est une sacrément bonne question ça ! Pourquoi ce mot ? Si quelqu'un a la réponse à la question, à savoir, l'origine du mot "carreau" à la pétanque, comme sur Boulistenaute je me suis déjà engagé à le faire, je l'embrasse sur la bouche ! Bon... Franchement... Si c'est une fille qui apporte la solution à ce problème hautement compliqué, vraiment, vraiment... Ça m'arrangerait !


@++
Sougil - Etre héros

3 commentaires:

Anonyme a dit…

D'après mes recherches sur internet,,anciennement le sol des maisons étaient recouvertes de carreaux.On disait de la personne tuée ou morte dans la maison qu'elle était sur le carreau.Par extension on a dit ensuite d'une personne qui était sur le carreau qu'elle était en difficulté.Je pense que l'extension à la pétanque vient du fait que lorsque l'on fait carreau on met l'adversaire en difficulté. Enfin je comprends comme celà...

Je laisse un doute... donc pas sur la bouche

MARCOCOL

Sougil a dit…

:-() (Smack)

J'aurai pensé que c'était lié au bruit moi...

@++
Sougil - Sue peut-être

Anonyme a dit…

rectificatif le sol des maisons était recouvert de carreaux ah cette étourderie de l'âge...
MARCOCOL