Mes anecdotes du championnat (3) :

Finales du championnat tête à tête...

Un dimanche très pluvieux ! (Presque autant que le pape, c'est dire ! ;-) ). On dort une heure de moins ce weekend là, ce qui n'a déjà pas tendance à me mettre dans les meilleures dispositions, mais en plus, il fait un temps de chiotte... Pluie... Pluie.... Pluie...Arg !

Ça ne me donne pas envie personnellement... Mais bon c'est un championnat, il faut y aller !

Poules : Malgré les conditions (je m'étais accordé en "si") je joue très bien ! Je les finis trempé mais vraiment en jouant bien ! Je sors en 2 parties sèches. (lol)... J'ai même fait 3 frappes (je n'ai pas dit 3 secs)  pour gagner la première !

Et là, j'espère qu'on ne jouera plus ce matin... Je vais à la table et on me dit : Si tu es couvert (j'en avais 3 couches en l’occurrence) tu joueras ! Et quand je suis retourné voir un peu plus tard, Roger (bien sympathique au demeurant) me dit tu joues au 46 !

Je vais au 46...

Mon adversaire m'attend !

- Tu joues au 46 ? Que je lui demande.
- Oui ! Qu'il me répond.


On fait la pièce...

Je perds la partie dégoulinant... Presque content !



1h30 après...

On me dit : Il y eu une erreur sur le 46 ! En fait toi (moi !), tu n'étais pas couvert... Tu n'as pas perdu ! Il y a eu une erreur de table de marque.


Hein !!!!???

De deux choses l'une : Soit je le prends du bon côté, et me dis "Ouaiiii ! Je suis en (encore) course", soit je me dis "Pinaise ! Ils m'ont fait jouer pour rien et perdre tout mon influx..."

En l’occurrence, je suis plutôt positif, j'ai pris la première option.... Finalement , lors de la vraie partie de 1/16ème, j'étais totalement déconcentré... Et ai perdu en jouant mal... Et en ayant froid aux pieds, même si après , il a fait beau.... Depuis j'ai acheté des chaussures étanches !

Ma satisfaction ? C'est mon partenaire de club qui a pris le championnat en jouant très bien. C'est entièrement mérité ! Il a été le meilleur.

@++
Sougil - Mouillé

Commentaires