Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

27.4.11

Mes anecdotes de championnat (4) :


Championnats doublettes, avec grand beau temps aux qualificatifs comme aux finales...


Tout d'abord, aux qualif.,  on passe de justesse, après les poules, en ayant tiré, le bouchon à 12-12 pour ne pas perdre dans cette partie.

Les finales ont lieu dans un superbe cadre avec un beau terrain. C'est très agréable ! On gagne la première en jouant très bien. On est mené 4-0 dans la seconde face à des adversaires qui jouent très bien ! 

A 7 m. et en dessous de boules, je prends la décision de tirer le but car on peut s'en prendre une valise. Je le prends 10 devant, il fait 2 m., ne sort pas, on s'en prend 3... C'était à peine le jeu de le tirer, mais psychologiquement il fallait créer quelque chose car nos adversaires nous voyaient vraiment trop beaux !

Mène suivante, 8m.... Je me retrouve 3 boules à 2 mais nos adversaires ont 2 beaux points par terre ! Je pointe, gagne... Le tireur d'en face me fait carreau en place ! Il a encore une boule et reste sur une série de tir impressionnante... Je pointe et le perds 30 longs... Une boule pourtant bien jouée le terrain étant très difficile. Je repointe et le gagne mais parfaitement alignée à ma boule précédente !

Je pleure un peu... Disant qu'il va faire carreau en enfilant les 2 et qu'on va encore s'en prendre 4...

Le tireur adverse entre dans le rond... Je dis "Aïe" en l'air car elle me semble belle...

Casquette ! On marque 1 point !



A partir de ce moment, le tireur "disjoncte" et fais une de série de trous aussi impressionnante que la série de carreaux précédente. On marque sans arrêts jusqu'à mener 11-7...
9 m. encore (On a fait que jouer long dés qu'on a eu le but). Mon partenaire perd ses 3 boules loin alors qu'ils ont le point à 1 m. Je pointe et gagne à 40. Ils ont 5 boules j'en ai 2... Le tireur fait palet. Je pointe et le gagne à 30 ! Il fait carreau en place ! Ce qui veut dire qu'il faut absolument que je rentre de ma dernière et qu'il ne doit pas faire carreau...

Je prends mon temps...


....


....


....


Je vous ai dit ! Quand je prends mon temps, je prends mon temps !



...




....


Je pointe...

...


...


J'embouchonne !!!! Vu le terrain c'était inespéré ! Il tire fait carreau en place !!! Le but est annulé... 11-9 et on gagne la mène d'après...

Ouf !


Belle partie avec 3 Tournants : Ma décision de tirer le but à 0-4. La casquette à 0-7 et mon bouchon à 11-7...

@++
Sougil - Vireur

Aucun commentaire: