L'éternelle question : les championnats commencent-ils trop tôt ?

Aujourd'hui, j'ai fait tomber la grêle ! Pas au sens figuré ! (2 sur 10 que j'ai touché en vrai...)


Cela fait longtemps (trop !) que je prône pour des championnats qui commenceraient (bien) plus tard ! Bon... J'ai plein de combats faut dire :

- Avoir une équipe française féminine aux Masters

- Abolir la règle du lancé unique du but

- Sortir à jamais les joueurs inciviles

- Et donc... des championnats (moins nombreux) qui commenceraient plus tard !


J'en ai touché deux mots avec le responsable communication de la FFPJP... vite fait... comme ça :

"Pour moi, et je le dis depuis longtemps, les championnats régionaux (dans le temps, on les appelait "de ligue") sont de trop !". Voila ce que je lui ai dit ! Et ouaiiiiii ! Je suis direct moi ! Bon... faut pas sortir de Saint-Cyr non plus pour savoir qu'à la sortie de l'hiver, on a un temps... hivernal !

On vient de participer aujourd'hui, comme dans beaucoup de département, au nouveau Championnat Triplette Mixte (que je prônais ! Comme quoi, mes combats portent leurs fruits... des fois !)  dans des conditions de jeux... disons... difficiles ! En même temps, quand on joue au mois de mars, on a une météo... ben... du moi de mars ! (Oui... je viens de dire quasiment la même chose trois phrases au dessus... mais... insister, c'est persuader !).


En fait... on est un "sport" (je serai toujours obligé d'entourer ce mot de guillemets en parlant pétanque), où, tu commences directement par des qualificatifs, sans même avoir fait un concours extérieur au préalable !


Alors... le responsable de la communication de la FFPJP, m'a dit : "La majorité des joueurs veut pouvoir participer... gratuitement... à beaucoup de championnats !"... bon...il m'a dit, subrepticement d'autres choses, mais je ne peux pas tout vous dire non plus !


 Bref !

ABOLISSONS L'ESCLAVAGE ! Ah non... zut... je me suis trompé d'époque (quoi que...)


Bref !

ABOLISSONS LES CHAMPIONNATS REGIONAUX !


Sans ligue, on gagnerait plein, plein de weekends ! Ce qui permettrait, dans le Maine et Loire (mon département) de jouer les championnats à partir de... fin Mai ! (quel bonheur !).

Ou alors... on pourrait faire les championnats au mois de Mars... mais... qu'en salle ! Et pourquoi pas !

@++
Sougil - con...battu !

Commentaires