Peut-être... Je ne pourrai jamais plus être champion tête à tête ?

 Oh pinaise ! Il y avait 3 siècles que je n'avais pas écrit un article !

Pourquoi ce titre ? pourquoi maintenant ?


Car j'ai perdu une partie en tête à tête, que je n'aurais... peut-être (?) pas perdu en un autre temps ! Et quand on est compétiteur, c'est dur à digérer...

Alors... Pourquoi ? Comment ?

Pour le moment j'ai posé plus de question qu'en 10 ans de blog !


Depuis le règlement de jet du but modifié, je le dis : la pétanque... n'est plus de la pétanque ! C'est un concours de tir... à 8 m. ! Dans un terrain un peu technique, où le point pourrait être, plausiblement, efficace à une condition, évidemment, de jouer entre 9 et 10 mètres !

Mais... et c'est le drame, on ne peut plus essayer de jouer entre 9 et 10 ! Sous peine de se retrouver... entre 6 et 7 ! C'est terrible ! Ca me rend fou ! :-D


Encore une fois... (mon côté belge qui ressort) : donnez 30 secondes pour lancer le but 3 (3 !!!!) fois le but ! Les Dieux, les  Instances, les Têtes Pensantes, les Génis... Ecoutez les demandes de la plupart (grande majorité quand même) des joueurs ! En tête à tête (mais pas que) la distance de jeu est tactiquement primordiale !

Parole de joueur éminemment tactique !

@++
Sougil -Ptitebite

Commentaires

Anonyme a dit…
ça fait plaisir de te relire, Sougil depuis le temps.
Effectivement c'est une aberration. j'ai entendu dans un commentaire télévisé
une option assez intéressante,
en cas de lancer de but non valide, l'autre équipe le lance également une fois.
en cas d'insuccès le but est posé à la main par l'équipe de départ .au moins on garde l'avantage de la marque précédente ..

cyrrius