Les aventures de Leïla... Ca continue !


Salut Gilles ! Et oui, cela fait longtemps même très longtemps que je n’ai pas raconté mes histoires ! Quasi une année ! À quelques jours près !


Ma création ! Ma créature, Fanny Façon Leïla, reflète mon état d’esprit durant ces presque 12 mois de silence ou peu de bruit !
Fanny ! Zéro pointé !
Zéro pointé sur toutes les horreurs que nous avons vécu depuis janvier ! Je pourrais dire « depuis plus de temps que ça » ! Et plus encore ! Je pourrais dire, comme je le dis souvent « À un moment donné, la date de commencement, nous ne la connaissons plus, tellement ça dure ! Et quand ça dure, nous ne savons pas quand cela s’arrêtera » ! En conclusion : La mémoire est sélective pour que reste les moments de bien être ! Au final, c’est ce bien être qui fait grandir ! Bref ! C’est mon point de vue et de fonctionnement ! Sinon, je serais toujours dans le conflit ou la colère ! Et cela rendrait victorieux les parasites !

Ceci étant dit !

La pétanque c’est aussi Fanny zéro pointé ! Comment puis-je améliorer mes mauvais gestes en les modifiant en mouvements positifs ! Et bien en m’entraînant, c’est sûr ! Alors, que l’on m’explique cette phrase ! Car, c’est plus facile à dire qu’à faire !
1er Exemple : Je dois choisir entre une séance d’entrainement et une séance de kinésithérapeute ! Que dois-je choisir à votre avis !
2ème Exemple : Je dois choisir entre une semaine d’entrainement et une semaine d’hospitalisation, en sachant que pour ce point, je n’ai pas le choix ! Que dois-je choisir à votre avis !

Non ! Ce n’est pas la peine de dire « Oh ! La pauvre ! » Ou autre chose d’ailleurs ! Si plus haut, je dis cela me fait grandir, ces situations me font plus que grandir ! Elles me font prendre de la distance et rendent mes mouvements positifs ! C’est à dire, puisqu’à défaut, j’ai du temps ! Je m’entraîne autrement ! En lisant et relisant les ouvrages de pétanque ! En préparant et en réussissant le BF1 ! En participant en tant qu’éducatrice aux séances d’une école de pétanque (pas souvent !). En créant une Commission Handicap & Médiation dans le Comité Département de mon lieu de licence ! En m’entraînant (entre les effets indésirables du traitement) dans mon couloir long de 9 mètres avec des boules d’intérieurs !...
Cela donne, à l’entrainement (quand je peux) un résultat mitigé mais pas négligeable ! En compétition, un certain parcours mais pas encore abouti !

Voilà ! La vie est belle et je ne m’ennuis pas ! Au passage de ces quelques mots « Bien l’bonjour aux P’tites et P’tits Laits ! »

Merci à ma Mère qui m’a donné une belle leçon de VIE !

Commentaires