Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

2.4.17

Promotion de la pétanque pour les JO ?

Il paraît que ce cliché sert à promouvoir la pétanque aux JO...

Vous en pensez quoi ?


Au niveau image (je suis un grand spécialiste de la comm'), pas certain que d'entendre une coach, en demi finale de la coupe de France, sur l'Equipe (superbes les innovations techniques pour mieux suivre le jeu !), dire à son joueur "Si tu gagnes cette partie tu auras droit à 40 Ricard ce soir ! 40 !!", soit très bénéfique d'ailleurs...

@++
Sougil - Son et image




7 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureusement l'alcool est le mur porteur de la pétanque !!

Sans alcool, il n'y aurait pas grand monde dans les concours
Dur à avouer mais triste réalité.....

Quant aux vieux omniprésents sur les photos de comités et autres.....tout le monde a le droit à son moment de gloire....

Anonyme a dit…

Je présume un message de félicitations de la FIPJP au nouveau comité directeur, avec rappel des enjeux des sports et boule aux JO et du devoir d'implication de la France de la pétanque etc..... Alors on marque le coup comme on peut, par ce cliché au sortir d'une réunion de "travail", en faisant claquer les bretelles et... craquer le bouton du haut de la braguette lol
De la com', façon école primaire et spectacle de fin d'année, sans les costumes.

Bisounours en colère a dit…

Mon bon Sougil,
va faire un tour l'été sur les terrains de pétanque du club phare des Sables. Tu as quelques phénomènes qui picolent sec. Ce n'est certes pas la majorité mais personne ne semble rien trouver à y redire. Comment veux-tu avoir envie d'y inscrire tes gamins ?
Et je ne parle pas des discussions que l'on peut entendre à droite et à gauche parmi les joueurs et les spectateurs. Ca ne vole franchement pas bien haut. Là non plus, cela ne donne guère envie d'y inscrire ces gamins.
Alors je veux bien lire ca et la que l'alcool n'est pas le reel probleme (car l'on nous dit que cela picolait autant voire même plus il y a 30 ans). Et que sans l'alcool, on nous dit aussi qu'une bonne partie des clubs mettrait la clé sous la porte.
Si tel est le cas (que beaucoup de clubs dependent principalement des recettes à la buvette), cela vous situe la pétanque en tant que "sport" parmi la base.
Certains ne semblent pas avoir compris que les comportements que l'on pouvait tolérer il y a 30 ans ne le sont plus aujourd'hui.
Quant à l'image de la pétanque, il n'y a pas besoin d'aller beaucoup plus loin que Boulistenaute pour voir le niveau ! Je ne vais pas balancer de nom mais certains animateurs principaux de ce site racontent en long et en large leurs aventures de biture aux 4 coins de la France (et d'Espagne). Belle image encore une fois.
Il ne faut pas se voiler la face : la pétanque draîne son quota d'alcolos.
Quant à vouloir absolument promouvoir la pétanque en tant que "sport", ca fait doucement rigoler. Il n'y a qu'à voir le gabarit de certains des meilleurs joueurs francais pour voir la supercherie. La plupart ne bouclerait pas un 400 mètres.
Sur ce, vive la pétanque et vivement qu'elle soit débarassée des alcolos congénitaux et de ceux qui rêvent de la porter plus haut qu'elle n'est réellement.

Anonyme a dit…

ce que j'adore à la pétanque, c'est qu'il y a souvent le menu du jour sur les affiches des concours ou des championnats!

en résumé les gens s'inscrivent:
-s'il ne pleut pas
-si le menu est appétissant
-si les tarifs à la buvette ne sont pas trop élevés....

jeter des boules n'est finalement qu'un détail....une sorte d'excuse à la bonne"franchouillade"

allez, "remets une tournée!!"

Bisounours en colère a dit…

Lol !
Y en a même un qui part en guerre contre son comité sur Boulistenaute car le-dit comité ose organiser des qualificatifs les jours où il pleut. Rien ne nous sera épargné.
Comme si les fouteux ou les rugbymen demandaient à jouer que les jours où le soleil brille !!!

NB : Il est évident que la pétanque est pour une bonne majorité un moyen de passer un bon moment de "franchouillade"... Que l'on n'arrête alors de nous la vendre comme un sport avec 300.000 licenciés.

Moi je me délecte à la pensée du seul tournoi que je vais disputer dans l'hexagone cette année. Un bon moment de franchouillade dans un petit village... avec la buvette, le sandwich à la raclette, ..., et les boules. LOL...

Anonyme a dit…

Des jeunes auraient, je pense, mieux représenter l'avenir de la pétanque... avec ou sans J.O ...

Anonyme a dit…

Ricard, qui fait du 40?