Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

26.4.17

Petite tribune politique


J'ai les boules (donc je suis dans le thème) de constater que le front national est de nouveau au second tour de la présidentielle... Je vais donc donner mon avis, libre à chacun de le faire après tout, car, j'estime que l'heure est grave...

J'avoue ne pas être fan de Macron... C'est un opportuniste, beau parleur, mais, après tout, il est jeune (ça change), intelligent (il le démontre souvent), et a la volonté de réformer (à priori)...

Tout d'abord, je constate que beaucoup souhaite voter front national car : "il faut bien changer ! On n'a jamais essayé !"...

Imaginons, à présent, que vous ayez une petite faim ! On vous présente deux plats : un gratin de choux fleur... Bon, vous n'aimez pas trop ça, car vous avez déjà goutté souvent, et vous vous dites que vous testeriez bien autre chose ! Et l'autre plat est... Un belle grosse merde en papillote ! Vous sentez bien (à l'odeur), que ce plat peut laisser à désirer mais... "il faut bien changer ! On n'a jamais essayé !"

Désolé si vous alliez passer à table, mais, je trouve que ma comparaison représente bien la situation politique actuelle... Et si elle pouvait dissuader ceux qui ont envie de changer, alors j'aurais réussi quelque chose !

Ensuite...

Il y a des programmes ! Regardez -les ! Informez-vous ! Vous verrez que Le Pen va se faire écrabouiller au débat de l'entre deux tours... Là, je m'avance juste à un pronostic !

Enfin... A des fins purement didactiques, voila, par exemple, ce que j'ai répondu, en substance, à un célèbre commentateur télé sur Facebook ! ;-)

Le front national est né de l'OAS (une organisation terroriste) et d'un mouvement néo fachiste appelé Ordre Nouveau,

Le front national est manifestement très attaché aux origines... Autrement dit, son slogan pourrait être : dis moi tes origines, je te dirai qui tu es !

Beaucoup pensent voter front national, sans savoir qu'ils se font berner ! Ce n'est pas un reproche, mais tout le monde n'a pas la culture suffisante et l'analyse politique pour comprendre ce qu'est réellement le front national (on ne peut parler réellement de parti je trouve)... C'est d'ailleurs pour ça que Le Pen a du succès auprès des jeunes (merci l'éducation nationale) et des classes dites populaires !

Il suffit de s'intéresser vraiment, de savoir ce qu'est vraiment le front national pour, immédiatement revenir à la réalité ! Si vous êtes contre le terrorisme et le fanatisme... Vous ne pouvez pas voter front national !!!

Enfin... Beaucoup utilisent Facebook comme seule source d'information ! Facebook est essentiellement une source de désinformation ! Trump a été élu, grâce au fake news, très abondantes, et par l'appui de la Russie, dans cette méthode de tromperie ! Ne prenez jamais une lecture sur Facebook pour argent comptant ! Trouvez toujours la vraie source ! Autrement dit... Il ne faut pas croire tout ce que vous lisez sur Internet ! Je l'ai déjà dit souvent...

Et rien à faire de paraître comme un donneur de leçons !

@++
Sougil - Ma chronique

6 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/mardi-transpi-ca-tire-ca-pointe-aux-championnats-monde-de-petanque.html

en tout cas, on devine dans cette vidéo pour qui votera l'équipe de france.....

Dédé a dit…

le front c'est un parti xénophobe et raciste, une espèce de secte bâtie par le clan qu'on sait. là on a un fait. maintenant, l'autre. je connais un gars qui m'a dit qu'il votera le front car il n'aime pas les étrangers, et que les autres races non plus il ne les aime pas. lui il trouve qu'il y en a pas mal, des races, alors que moi, dans mon ignorance j'en distingue à peine une, et de plus j'ai tendance à foutre dedans les grands primates, pour faire chier ma mémé qui est orthodoxe, un brin trop. il m'a dit ce truc en face, ce mec que je connais bien, en riccannant. bon. pas bon, je veux dire, bon voila la situation. ça c'est l'autre fait. moi je pense que tous ceux qui votent le front sont pareils que le gars dont je parle. 10 millions de racistes, xénophobes, ça fait un gros tas, mais il faut voir cette réalité avec lucidité (si on est réellement patriotes, faut dire les choses). je ne pense pas qu'on puisse leur faire changer raison. dans le temps, peut-être, mais, là, à une semaine du vote, non. faut voir après les élections comment on a pu en arriver là, avec ce gros essaim de zombies dans nos pattes, et comment s'y prendre pour les guérir de leur mal... éducation, recherche, boulot, massages, alcool, je sais pas moi... pétanque?!? il va falloir faire gaffe aussi pour pas que leur nombre augmente. la haine se répand comme le feu follet. faut soigner ce truc. c'est mauvais mais y faut pas laisser les choses comme ça après les élections. et vu que dans la pétanque y en a le même pourcentage de zombies que dans tout autre branche, mon vieux, te voila orphelin de plus de 15% de tes fans.

Bisounours en colère a dit…

Mouahaha...
Ca m'a bien fait rire cet article.
Première question : qu'est ce que le facisme ? On emploie ce mot à toutes les sauces mais il serait bon de le définir. Parle-t-on de l'idéologie de Mussolini ? Car si c'est le cas, on en est loin avec le FN sauce Marine 2017.
Quant à amalgamer le FN sauce Marine 2017 avec ses créateurs, l'OAS et Ordre Nouveau, c'est à mourir de rire..
Dans le FN de Marine, on y trouve des homos (Philippot, le numéro 2), des francs-macons (Collard) et des juifs (Aliot, le concubin de Marine). J'ai un peu de mal à avaler que ce mélange détonant puisse avoir grand chose à voir avec les vrais partis d'extrême droite d'avant et d'après guerre.
Qu'on puisse être contre le FN soit... Mais encore faut-il y apporter des arguments précis et non répéter ad nauseam ce que BFM TV ou TF1 nous serinent à longueur de journées.
Cet article bien-pendant et bisounoursesque en est un exemple frappant.

Dédé a dit…

le troll, on a vu ce genre de sophisme, c'est l'excuse classique du raciste. mais mec, Hitler était un gitan gay, la femme de Goebbels juive, et Goering était... un gros lard. et toi je te parie que t'as plein de potes noirs, tout en étant blanc de chez BLANC.

Clement from Belgium une fois a dit…

Oh tu sais tant qu'on ne prendra pas en compte le vote majoritaire, le vote blanc rien ne changera, quelle que soit leur couleur et leur discours ils sont tous à la solde de nos Maîtres...

Clement from Belgium deux fois a dit…

Emmanuel Macron va être élu, c’est à cela que sert le Front national. C’est la septième fois qu’un membre de la famille Le Pen se présente à l’élection présidentielle. Depuis 1988 on a eu, à toutes les élections, soit Jean-Marie Le Pen, soit sa fille. C’est la deuxième fois qu’ils arrivent au deuxième tour. Le problème en France est que le simple fait de dire Le Pen fait partir 70% des gens. C’est pour cela que les médias et toute l’oligarchie financière on constamment promu Jean-Marie et Marine Le Pen, c’est formidable. Cela permet de faire élire à coup sûr celui qui leur sera opposé. Cela fonctionne ainsi. C’est pourquoi la France est dans une situation de blocage.
Cela se termine à chaque fois de la même façon. Vous allez voir, Emmanuel Macron va être élu au deuxième tour et les partisans de Marine Le Pen diront : «On va se présenter une huitième fois.»