Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

16.3.16

Ma "solution" à "la fin de mène à la cong"

Jamais très évidentes à gérer ces fins de mènes où l'adversaire a colmaté... On est tenaillé entre tenter des choses pour rajouter mais sans vouloir perdre la marque quand même... Souvent, donc, on a tendance à les jouer "petit bras", en se disant "je joue... mais sans grande volonté quand même"...

Et pourtant, dans la mène que j'ai décrite on peut tenter un coup qui peut rapporter gros sans danger en terme de risque de perdre la marque !

On peut pointer : Peu de chance d'en rajouter 1, mais aucun risque de donner le point... Mouai...
Si on pense à tirer la boule de droite : bien sûr, on pense au ciseau possible avec la blanche en face de la notre... Mais, pour moi, cette option est trop risquée ! si on contre la notre seule, on peu en perdre 3... Mauvaise option à mon avis !

Si on tire la boule blanche du milieu : le but est d'agrandir le jeu pour pouvoir en glisser un autre après ! Le problème étant que le risque de contre est très important et que le but peut ne pas bouger ! On peut au mieux en faire 2 (en jouant très bien) et au pire en perdre 3 !... Mauvaise option encore !

On peut essayer de tirer la notre à la sautée pour que le but se déplace ! Problème... Si, on la sort seule... On est mal !

Voici, maintenant l'option que j'ai choisie et qui nous a réussi : J'ai tiré la boule adverse la plus à gauche en annonçant contre à la notre et le déplacement de but ! Compte tenu de la position des boules, en contrant, le but allait obligatoirement se déplacer... Au pire, si je ne contrais pas la notre mais une boule adverse je pouvais encore me retrouver avec un tir de rajout... Ou si je manquais tout, je pouvais encore essayer de rajouter en pointant...

Résultat : j'ai bien tiré et ai eu contre franc à la notre... Déplacement de but et 4 points par terre. J'ai ajouté la boule encore en main : 5 points sur la mène !

Ca a mis un sérieux coup aux adversaires (une excellente équipe), et nous a emmené à 8-1 ! Le break était fait...

@++
Sougil - Anchois gagnant

Aucun commentaire: