Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

19.11.15

Un monde "de trop"


Article politique... Je préviens !

C'est notre mode de vie qui le veut... L'effet néfaste de l'immédiateté et de donner un pouvoir de communication à tous... Dont moi !

Vraiment...

A tous les niveaux, du pékin moyen qui envoie ses messages sur Facebook, au politicien, prêt à n'importe quoi pour être élu, je trouve qu'on est dans un monde et une société qui manquent de modération !

Non... Le France n'est pas en guerre car quelques tarés tirent "dans le tas" ! Demandez donc aux poilus (qui sont encore là) ou aux combattants de 39-45 ! On n'a pas vécu un acte de guerre, mais un acte de terrorisme. "Terrorisme", par étymologie même, on comprend que le seul but de ceux qui commettent ces actes ignobles, ne sont pas des soldats, comme dans une vraie guerre (que je n’idolâtre pas non plus, je vous rassure), mais des illuminés, endoctrinés !

Les réseaux sociaux...

Quels immondices de bêtises !

Par exemple, certains crétins (il faut appeler un chat, un chat), prônent, la vente d'armes ! Bien ! Quelle très belle idée ! On va pouvoir se défendre, contre toutes attaques de personnes belliqueuses !

Maintenant... Regardons juste ce qu'il se passe dans un pays trèèèèès démocratique dans lequel la vente d'armes est libre !

30 000 morts par ans... Pas 130... Non ! 30 000 !

Pour tous ceux qui disent "tous les arabes sont de la vermine"... Juste... Il suffit de se souvenir un peu ! Qui commettait des actes ignobles ? C'est l'humain qui, par moment ne tourne pas rond...

Sachez que daech, lors de ses attentats, tue, sur 10 personnes, 9 musulmans ! Ce n'est donc pas des questions d'origines ou de religions...

Personnellement, j'ai toujours eu un problème avec les religions, ou même le patriotisme... Bref... Tout ce qui peut rassembler "le peuple" sous des "grandes idées", tout ce qui peut entraîner l'endoctrinement, tout ce qui génère la manipulation d'esprits... Le fameux "effet de groupe" que j’exècre tout particulièrement !

Lamentable, ceux qui partagent des fausses informations racistes ! Je me retiens à chaque fois de répondre, mais... Le nombre de rumeurs, de photos erronées ou trafiquées, de vidéos inappropriées qu'on voit passer... C'est... Nul !

Mais... Lamentable aussi mes "amis" musulmans qui font la même chose aussi, de "l'autre côté"...

Niveau zéro, les politiciens qui tentent de récupérer l'actualité pour gagner quelques électeurs... Je pense notamment à Sarko et Le Pen...

Niveau zéro la gauche... Non pas pour les attentats mais pour sa politique de promesses non tenues...

Bref... Je me sens mal dans mon monde... Par ce qu'il se passe et par les réactions que ça engendre...

@++
Sougil - Mots d'errants

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans ceux qui refusent l'effet de groupe, tu peux rajouter les corses......qui ne vont pas mettre la marseillaise avant Bastia/Ajjaccio en ligue 1 !!!

Chacun verra là dedans ce qu'il veut !