Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

20.11.15

Les "réponses" aux petits jeux

1/ Loy, a changé quelque chose dans son jeu... Il joue souvent debout à présent !

2/ Les situations en fin de mène ensuite...
Dans le cas 1 comme dans le cas 2 (à noter que je me suis trompé dans mon schéma... en réalité, la boule qui avait le point était de l'autre côté du but...) on a plein de choix possibles :
On pouvait tirer une boule, pointer, jouer une refente, jouer le but... Bref... C'était vraiment  possible de tenter beaucoup de coups !

Personnellement...

Dans le cas 1 : j'ai pris la décision de tirer à la première pour frapper les deux boules adverses... Avec la
boule noire courte et dans le jeu, il était compliqué de gagner le point nature ou même de jouer le but... Surtout que le terrain ne s'y prêtait pas... En tirant au point, j'avais fort risque de contre et pouvais en perdre 2... Par contre, en faisant le ciseau je pouvais marquer jusqu'à 5 points si ça se passait bien et au pire, en laisser 1, voir 2 si vraiment j’étais maladroit ou malheureux... J'ai donc tiré... J'ai fait un recul de 30 sur la première qui... est passée par dessus l'autre ! On s'en ai pris 1...

Dans le cas 2 : comme je l'ai dit, je me suis trompé sur mon schéma... La boule adverse qui avait le point était à gauche du but... De ce fait, le ciseau était très compliqué... Malgré tout, mon partenaire m'a conseillé de tirer (deux fois)... Mais, par rapport à la situation précédente, le but était découvert et le terrain plus simple pour pouvoir le jouer (ou jouer boule et but en refente)... C'est ce que j'ai fait... Je l'ai d'ailleurs touché et me suis donné le tir au point... J'ai fait une espèce de carreau espagnol (j'ai pris la boule un peu haut... ma boule de tir a ensuite fait recul avec une de mes boules derrière !), et avais donc 2 points par terre... L'adversaire a pointé sa dernière et nous a laissé 2 points...

Bon... Ces deux exemples pour montrer que... Je ne réussis pas  toujours ce que je tente (heureusement) ! Mais surtout car, et c'est ce qui est intéressant à la pétanque, il y a des phases ou on peut tout essayer, il faut juste être persuadé qu'on a fait le bon choix... Que celui-ci réussisse ou non !

@++
Sougil - Anchois

Aucun commentaire: