Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

21.10.15

La pétanque enseignée à l'école

Moi.... Je veux bien que la pétanque soit enseignée en EPS, mais... Qui va apprendre aux profs au préalable ?

Même dans les écoles de pétanque (celles des clubs), il y a des "formateurs" qui sont incapables de bien enseigner... Alors... Que peut-il en être des profs de sport ? Et surtout... Quel va être l'argument de l'intérêt physique, pour les jeunes, à "pratiquer" la pétanque ?

Telle la fosse, me voila bien sceptique !

Et pourtant, j'adore la pétanque ! Pour le bien être mental, et même un peu physique (à condition de la pratiquer intensément), je pense que ça peut être un excellent sport, notamment pour les élèves qui ne sont pas fans des tours de stades, des roulades ou des sports collectifs... Ils peuvent, peut-être, trouver là un sport qui les épanouisse !...

Bon...

Qui vivra verra, mais j'ai un peu de mal à y croire en tant que sport récurent...

Je croirais beaucoup plus en des séances de découvertes/initiations... Surtout si je dois signer avec Najat Vallaud Belkacem (que je trouve absolument charmante !).

@++
Sougil - Singe à terre

2 commentaires:

MANULICA a dit…

C'est jouable, j'ai été Educateur de Vie Scolaire et j'ai fait des séances de découvertes sport-boules à base de jeux ludiques. On peut facilement trouver des liens pédagogiques (maths, sciences,...) ... après l'Education nationale peut établir un support de base pour les instits... les notions techniques restent basiques et l'activité est pratiquée sur un trimestre en général. Pas question d'en sortir les futurs "Dylan" mais ça peut inspirer des vocations.

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/05/08/31003-20150508ARTFIG00232-jean-d-ormesson-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-et-aux-attila-de-l-education.php