Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

9.8.15

Pourquoi j'aime la pétanque ?

Quand, aux personnes que je suis amené à côtoyer, je leur dis que je suis un passionné de pétanque... Ben... Ca les étonne !

- C'est pour les "Baufs" ce truc... Qu'ils pensent, et qu'ils disent !

Dans ce cas... Je veux bien en être... Des "Baufs" ! La semaine dernière j'ai, par exemple, côtoyé d'autres gens, qui, comme moi... sont aussi des véritables passionnés (non, non, ils ne sont pas "Bauf" du tout) ! Et j'ai adoré !

J'ai essayé, par mes modestes moyens, de leur prodiguer, non pas des conseils, ça serait sans nul doute prétentieux, mais, disons, des idées... Pour qu'ils prennent plus de plaisir en tentant de mieux jouer avec quelques astuces techniques.

Lors de cette journée, passée sans accrocs, on a ri, on a vécu, on a échangé, on a sympathisé, on a tissé des vraies relations, on s'est... En fin de compte... Entendu !

Ce n'est pas un mot dans le vide "s'entendre"... C'est même, pour moi, la base de tout ! "S'entendre" passe déjà par l'écoute... Et par la compréhension... Etre humain, dans les deux sens (non... Je ne pense pas cochon en écrivant cela), c'est d'abord et avant tout "s'entendre" et, pourquoi pas, se comprendre ! Evidemment, qu'à la pétanque, on a un melting-pot de gens de tous milieux sociaux, culturels ou ethniques ! Mais... C'est aussi tout son charme ! Et vraiment... Il y a des gens, à la pétanque, qui sont extraordinaires... C'est indéniable...

Quelle que soit la destination finale de mon site (j'en arrive, normalement, à bout pour ce qui est de la technique...), tout ce que je pourrais affirmer, c'est qu'il m'aura procuré beaucoup d'émotions et de rencontres !

C'est pour ça que j'aime tant la pétanque !

Aujourd'hui, petit concours sur la côte (66 équipes), cinq personnes, au moins, estivantes, me connaissaient par mon site et me l'ont dit... Franchement... Si on m'avait dit il y a 4 ans et demi (c'est important le demi quand on est jeune) que je serais aussi "populaire", ben je ne l'aurais, simplement jamais cru... Et pourtant, je ne suis pas bon (en matière de pétanque)... J'ai juste échangé sur ma passion... C'est tout... J'ai donc, juste envie de dire, encore... Merci ! Merci, pour le weekend dernier, merci aux signataires de la pétition  de Leïla, et merci à tous ceux qui m'ont soutenu (pas de noms, ils se reconnaîtront tous !)... Je viens de recevoir le courrier de mon appel, je serai rejugé le 19 septembre...

Quoi faire après, enfin... maintenant ? Je ne sais pas... J'ai, pour tout dire, même eu l'envie de tout arrêter avec l’histoire de mon comité... Je me serais mis au billard ou au poker ! Bref.... Il y bien des domaines dans lesquels je pourrais encore découvrir des choses ! Mais Ma Miss m'a dit :
- Whoooooo ! C'est ton truc la pétanque !...

Bon...

Faut toujours écouter sa Miss !

Alors... Que ce soit la pétanque et mon site... Je vais essayer de continuer tant bien que mal...

Et un merci tout particulier à Sandrine, Valérie, Dominique et Vincent !

@++
Sougil - fan2taz aussi !

7 commentaires:

domi78 a dit…

Au JT de ce midi, il était annoncé que plus de 20 millions de Français avaient joué au moins une fois à la pétanque cette année.
1/3 des français sont donc baufs, bœufs ou encore Bof ...
M'en fous de faire partie de cette catégorie ou non, l'essentiel est ailleurs.
Cet essentiel est surement proche de la journée que nous avons partagée. Écoute surement, mais surtout simplicité et sincérité .

Merci (tout simplement et très sincèrement)
Dominique

PS: Je pense que ce serait dommage que tu arrêtes la pétanque

olivier lemoine a dit…

si tout le monde avait cette vision.... en tout cas faut toujours écouter sa doudou....

Souef Gilles a dit…

C'est moi Dominique qui vous remercie !
Quand à ma vision, si je pouvais mieux voir les boules, ça ne serait pas plus mal !

@++
Sougil - Lu net

Souef Gilles a dit…

C'est moi Dominique qui vous remercie !
Quand à ma vision, si je pouvais mieux voir les boules, ça ne serait pas plus mal !

@++
Sougil - Lu net

Jean-Marc Agnano a dit…

Gilles, surtout n'arrête pas ce blog ni ton site et encore moins la pétanque !!!

Clément a dit…

Camarade, arrête de dire des conneries, y'a des gens qu'on paye pour ça! Et si tu continues je te mets un rapport au tu sais bien quoi pour concurrence déloyale!!!Non mais...
Ne donne aucun pouvoir à personne sur ton bien être, surtout pas aux censeurs, aux tristes sires et autres empêcheurs de bouler en rond. Je ne sais si tu es un extra terrestre, mais je sais que tu es un terrestre extra. Et comme tu m'a promis qu'on jouerais un jour ensemble, qu'on ne sait pas encore Caen (sic), je vais faire en sorte de retarder cette échéance ad libitum, ce qui, de facto, te contraindra à continuer à te livrer si bien à l'art des boules cher à notre ami Sensei Kaisen le moine bouliste.
Que la Farce soit avec toi

Souef Gilles a dit…

Ni extra terrestre, ni terrestre extra... Humain est déjà assez compliqué...

On va continuer donc à l'être !

@++
Sougil - Homme suite d'Homme