Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

10.5.15

Une chose a faire !?

Je tiens d'abord à remercier toux ceux qui viennent me voir, sur les terrains, pour me dire :
- C'est n'importe quoi ton histoire !
(et je ne traduis que l'impression "générale" sans en rajouter... parce que j'ai entendu pire que cette simple phrase)

Vraiment, merci ! Ca me rassure de n'être pas le seul à le penser !

Maintenant, si on veut vraiment me soutenir et m'aider, il y  une chose très simple à faire : c'est d'écrire (par courrier), spontanément au comité du cd 49, pour leur dire si je donne une bonne image de la pétanque ou pas, si cette fameuse photo est simplement "légale" ou non, si mon site vous donne l'impression plutôt de faire la promotion de la pétanque ou le contraire, si, sur les terrains, je suis correct, respectueux et fair play ou non...

Bref... Je demande juste à ce qu'on dise la vérité juste ! Si on estime que je ne mérite plus ma licence et d'aller au championnat de France (ce qui pour moi est le Graal suprême), qu'on me les enlève ! Il n'y a aucun problème ! Mais si on se dit le contraire, qu'on témoigne aussi dans ce cas !

Tout comme moi, vous avez le droit d'exprimer votre opinion !

Parce qu'avec cette "histoire", quand on est passionné comme je le suis et qu'on s'est investi depuis plusieurs années à donner une bonne image de la pétanque comme je l'ai fait, qu'on s'est entraîné comme je l'ai fait pour y "arriver"... Se retrouver sur le banc des accusés, même si, de vis à vis, j'en souris... Ce n'est pas évident à vivre !

Merci à ceux qui témoigneront !

@++
Gilles

17 commentaires:

MEBS frederic a dit…

moi qui suit autant passionner que toi mais beaucoup moins investis que toi pour se sport qui est la petanque, j ai rechercher l adresse et donc je contribut a ton soutient en donnant les coordonnees du comite ou vous pourrez envoyer un temoignage de soutient et de bon ambassadeur de la petanque.pour soutenir GILLE  envoyer vos courrier au:
COMITE de MAINE et LOIRE- F.F.P.J.P.
135 rue saumuroise
49000 AGERS
je soussigner MEBS frederic.

MEBS frederic a dit…

desoler j ai fais une petite faute de frappe sur l adresse, je la redonne au complet:
COMITE de MAINE et LOIRE- F.F.P.J.P.
135 rue saumuroise
49000 ANGERS

Daniel a dit…

Merci pour l'adresse!

olivier lemoine a dit…

c'est fait !

APC a dit…

Je ne peu pas croire une seconde, que l'on puisse pas se voir à Troyes !

Et puis tu tacheras de faire un beau parcours, ce serait la meilleur des réponses.

Unknown a dit…

Je suis une passionnée de pétanques. J'y joue fréquemment en Belgique dans le Brabant Wallon. Et je suis Gilles Souef sur Internet. Je lui ai même acheté son livre qui m'est fort précieux !

Je lui apporte mon soutiens.

david96 a dit…

Bonsoir,

Elle est où cette photo qui peut porter atteinte à la bienséance ? :)

Sinon, j'ai moi même acheté le livre, il n'est pas mal du tout, mais pas totalement abouti… Il n'y a pas l'apprentissage pour bien plomber une boule, ce qui était pour moi très important. En fait le livre est surtout basé sur le tir et aussi sur la libido de l'auteur (c'est vrai qu'à ce niveau on aurait put s'en passer)…

Quoi qu'il en soit, Gilles est ce qu'il est et pour ma part je l'aime comme ça. C'est les différences et le partage qui nous réunit.

Et n'oublions pas que Gilles est un père de famille, qq'un de responsable, m'étonnerait qu'il s'amuse à être hors des limites à ce niveau.

Donc, tu as tout mon soutient Gilles.

Amicalement.

David alias david96.

patbou69 a dit…

Patbou69,

Gilles, je trouve que tu fais beaucoup pour la pétanque en essayant à ton niveau de "professionnaliser" la pétanque. J'entends par la, donner des conseils technique, tactique et mental par le biais de tes livres et de ton site.
Pour tout ce que tu apportes à ce sport tu ne mérites pas d'être sanctionné ...

Ma pomme a dit…

J'ai fait parvenir ceci au CD49 ; j'en profite pour vous remercier de votre livre.

"joueur occasionnel de pétanque, je me permets de trouver déplorable la menace de suspension de licence dont fait l'objet Gilles Souef.


Il est parfaitement clair que son humour est graveleux, son comportement en photo digne de Sophie Marceau à Cannes, mais s'il y a quelque chose qu'on peut lui reconnaître, c'est bien de promouvoir la pétanque - sérieusement, par les conseils, l'implication auprès des autres, gratuitement le plus souvent, en tenant un site où on obtient des réponses et en écrivant un livre qui s'adresse à ceux qui en ont le plus besoin, les débutants, leur évitant les mauvaises habitudes, initiant des jeunes dont on manque tant, le tout sans se prendre au sérieux.


Je suis persuadé que si faute il y a, la menace sera amplement suffisante à la punir, alors qu'une exclusion, outre qu'elle serait dommageable pour la pétanque, serait rabaisser celle-ci à l'hypocrisie du politiquement correct dont la France souffre tant actuellement.

Cordialement,"

nicolas Jegousse a dit…

J'ai decouvert le site internet de Gilles Souef il y a un peu plus d'un an et il ne faut pas avoir fait de grandes ecoles pour realiser combien il est passionne de petanque. La petanque est un sport qui connait des difficultes et un des moyens de le faire connaitre et de le developper est de le promouvoir par le net. Si de plus en plus de pays s'interessent a la petanque c'est grace a des personnes comme Gilles Souef qui lui donne une image moderne et educative.Si faute il y a , bien sûr elle doit être sanctionnée mais à sa juste valeur. Gilles, je ne te connais pas personnellement mais je te remercie de m'avoir redonner l'envie de jouer a ce sport que tu defends si fervement.Bonne chance.
Amities de Nouvelle Zelande
Nicolas Jegousse

Souef Gilles a dit…

Merci à tous !

Et pour David96 : https://www.youtube.com/watch?v=ZOyNEUtAg6w

;-)

@++
Sougil - Plombeur d'ambiance

david96 a dit…

Super, big merci Gilles ^_^

daniel69 a dit…

bonjour,je sius un joueur de niveau basique,je tiens à apporter mon soutien à mr souef qui par ses écrits et videos nous aide à aimer et progresser à la petanque.il serait inadmissible qu' une exclusion vienne sanctionner un humour un peu potache..ce serait une hypocrisie
merci à toi gilles

Monique a dit…

Bien d'accord avec tout le monde, notamment completement d'accord avec David 96, ou Ma pomme, dont je vais m'inspirer pour la lettre à envoyer; afin de rajouter en effet ma contribution "féminine" pour ce "combat" contre l’imbécillité.
J'en profite pour te remercier pour tes conseils, ton bouquin et le lien you tube.

Souef Gilles a dit…

Merci à vous !

@++
Gilles

M. DAYER a dit…

Hello Gilles,
C'est quoi cette plaisanterie !Tu as choisi un département où les dirigeants marchent sur la tête ou se croient encore à une époque ...

Contre la stupidité il n'y a guère de remèdes ! Courage, mon ami.

Marcellin

GHALI a dit…

Quand on connaît un peu Gilles Souef, on ne croit même pas à cette histoire de suspension de licence.
Je suis un abonné fidèle de son blog. Je lis ses articles, ses billets d'humeur, ses livres...
Gilles Souef est non seulement un vrai passionné de pétanque mais il est également un moteur infatiguable: Il analyse, commente, décortique tous les aspects de notre sport préféré.
J'ai eu la chance de jouer avec lui sur l'Europétanque 2014. Très bon joueur, très fair-play.
On a cotoyé pendant 3 jours les plus grands champions, Alain Bideau en personne s'est pris d'amitié pour nous. Je suis sidéré de voir qu'une photo aussi anodine prend de telles proportions.
Je suis Ghali, le chanteur du clip TIRE LA BOULE.