Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

26.5.15

La pétanque... Un sport/loisir populaire ?

L'excellent site du musée de la boule (ce n'est pas une contrepèterie), nous dit qu'historiquement, l'humour a toujours fait partie de la pétanque !

Et, en effet, on peut bien le croire, ce site m'a l'air sérieux et renseigné !...Lui !

Si l'humour ne faisait pas partie de la pétanque, je crois que, depuis le temps, ça se saurait !
Si même, l'humour grivois, ne faisait pas partie de la pétanque... Ca se saurait aussi !
Si vraiment, la représentation de la nudité était un souci... Les instances fédérales feraient tout pour enrayer le problème !... Non ?


A ce sujet, allons donc voir la boutique fédérale : je crois que nous voyons là un magnifique postérieur féminin ! Pensez-vous, chères lectrices et chers lecteurs (mais plus les lectrices quand même), que cette fédérale représentation exhibitionniste donne une bonne image de la pétanque et de la Femme en général ? Je constate aussi, qu'on aime les doubles sens sur ce site !

(Remarquez-bien que pour ma part, je n'ai jamais montré à qui que ce soit ma pourtant superbe boutique, même si elle n'est pas fédérale et n'ai jamais employé le terme, que je trouve vulgaire "baiser").

On constate donc que par cette dénommée Fanny (je l'ai encore touchée du doigt hier ! :-)), sur le site de notre fédération, il y aurait, peut-être et à priori, but de nuire à la Fédération (donc de s'auto-nuire !), aux Ligues ou Comités, ou peut porter atteinte au bon renom de la Pétanque et du Jeu Provençal ou à ses dirigeants ? N'est-ce pas ?

Mais que fait la police angevine ?

Devrait-on faire un rapport à chaque fois que nos âmes sensibles rencontrent cette représentation de Fanny dans tous les boulodromes de France et de Navarre ?

En fait... le texte de loi qui dit qu'il ne faut pas "nuire au bon renom de la pétanque" n'est-il pas, simplement, une pure ineptie ? On peut tout faire passer avec cet argument ! Un joueur en train de prendre un verre au bar : je le prends en photo et je dis qu'il nuit au bon renom de la pétanque ! Un arbitre qui fume (les pauvres arbitres fumeurs, je les plains à présent...), on le prend en photo, et hop ! Il nuit ! Un joueur faisant pipi le long d'un arbre : il nuit (et pas qu'à l'arbre !) ! Deux types qui se font la bise avant une partie : ils nuisent ! (si si ! ils peuvent créer des "déviances sexuelles !"). En fait... Si on regarde bien : on fait tous des trucs qui peuvent nuire !

Finalement, au regard de ce texte, ne serait-on pas tous des "hors la loi" ?... De la fédé elle-même au joueur lambda qui souhaite juste aller se détendre en allant faire un petit concours ?

Beaucoup de boulodromes ou de sites ont, par-ci par là, des représentations humoristiques ou coquines :
- celui-là, il va avoir des problèmes !
- l'humour classique.. même si personnellement je ne suis pas fan !
- les cartes postales qu'on envoie l'été... On les interdit ?
- et les textes (j'en republierai un "beau" demain), ne sont-il pas les plus "évocateurs" au final...?

Alors...

Qui nuit réellement à la pétanque ? Ceux qui ont de l'humour ou ceux qui n'en ont pas et qui pensent qu'ils ont tous les droits ?

Moi, je me fais un devoir de parler de ma passion avec humour ! Parce que sinon... Ben... Ca serait moins agréable à suivre mon site !

"C'est le devoir qui crée le droit et non le droit qui crée le devoir."
Chateaubriand

@++
Sougil - Devoir à beuglement

Aucun commentaire: