Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

7.5.15

Fin de carrière pour Lionel Messi : suspendu à vie par la FIFA pour ça...


8 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Bonsoir,

même si la photo où tu poses à poil avec un trophée était le fruit d'un délire personnel, elle est néammoins :
1) de mauvais goût
2) inappropriée venant de la part d'un éducateur.
Si j'avais mes enfants à l'école de pétanque, je me poserais quelques questions si celui qui s'occupe de mes enfants s'amuse à mettre de telles photos sur internet.

Sougil, sache-le bien, je ne te prête aucune mauvaise pensée ou attention. Mais tu peux quand même au moins réaliser que - vu de l'extérieur - cette photo n'ajoute rien à la gloire de la pétanque.
Laisserais-tu tes enfants regarder un blog de pétanque alors que son auteur fout des photos de lui à poil ? Personnellement, non.
J'imagine que c'est dans cet esprit que la fédé a réagi. De là à aller jusqu'à la suspension de ta license, c'est évidemment grotesque. Tout ceci aurait pu et du se régler à l'amiable et discrêtement.
Quant aux photos de la fameuse Fanny dont il faut embrasser le derrière, j'ai toujours trouvé cette "tradition" assez déplorable. Quelle image de la femme donne la pétanque par ceci ??? Franchement, ce n'est pas terrible... et encore une fois, je ne me vois pas envoyer mes gamins dans un club où l'on embrasse des culs de bonne femme. (si, si... là où j'habite un club voisin s'amuse à faire cela à chaque fanny... donc ce n'est pas seulement de l'image d'Epinal !!!).
Quant à la soit disante liberté d'expression, on sait bien que cela veut tout dire et ne rien dire...


Bisounours en colère a dit…

Lire "intention" au lieu de "attention".

olivier lemoine a dit…

n'importe quoi ! faire preuve d'une telle étroitesse d'esprit à notre époque ! à ce moment là empêche tes gamins de regarder la TV carrément, les affiches publicitaires dans les rues....

arrêtez de tourner autour du pot.

Gilles dérange parce qu'il donne son avis sans détour, dans le but de faire avancer les choses.
que les succès de ses bouquins et ses résultats sportifs font des jaloux. y'a toujours quelques ''petits chefs'' qui n'ont d'autorité ni dans leur boulot ni même dans leur famille, et qui ''s'impliquent'' dans les associations pour avoir un ''grade'' quelque part ....

alors on ''légifère'' à tout vas, on veut laisser sa marque... on se veut défenseur de l'image de la pétanque ! et on fait semblant d'être outré alors qu'il n'en est rien.....

mauvaise blague.

Bisounours en colère a dit…

Effectivement, je n'ai pas la TV :-P

Que Gilles dérange certains par ses succès et ses prises de position, je veux bien le croire.

Très franchement, il faut être le dernier des crétins pour ne pas comprendre que notre Gillou est un passionné qui essaye de tirer son sport/loisir vers le haut.

Tout autant que les joueurs avinés et/ou violents n'ont rien à faire sur un terrain de pétanque, je pense que la photo en question dessert les intérêts de la pétanque.

Et comme je l'ai dit, la sanction que l'on nous annonce (suspension de la license) est bien évidemment disproportionnée.

Je ne justifie pas la possible sanction de la fédé.
Mais l'attitude de la fédé (du moins ceux qui veulent sanctionner le Gillou), tout aussi incompréhensible et injuste qu'elle puisse paraître, ne justifie pas non plus l'apparition de telles photos.

Car quoique ce blog de pétanque soit l'oeuvre d'un passionné, il faut tout de même ne pas nier que ce blog représente néammoins une facette de la pétanque. Le propriétaire de ce blog - sachant que son blog est lu par becaucoup de personnes - se doit d'avoir une attitude la plus irréprochable possible. C'est une règle générale pour chaque personne qui atteint une certaine notoriété / célébrité dans quelque domaine que ce soit.

Souef Gilles a dit…

Bisounours (Tu as bien choisi ton pseudo finalement ! ;-)), je ne pose pas "à poil"... Je suis torse nu, en réponse à un pari : c'est clairement exprimé en légende... Non parce que... Tout le monde est nu sous ses habits, tu sais...

1/ Je n'ai jamais prétendu que mon humour - car c'est évidemment que de l'humour - est toujours de bon goût, bien au contraire... Je passe allègrement de l'humour fin au potache ou grivois ! Ben là, on était dans le potache... Même pas dans le grivois, car, de mon point de vu, il n'y a aucune connotation dans cette photo !

2/ Considérant le fait que cette photo n'a rien "d'inapproprié", le fait que je sois initiateur ou non, ne change rien ! Contacte les parents des enfants de mon école de pétanque (Olivier Lemoine en fait d'ailleurs partie) et demande leur :
a/ Si cette photo les dérange (Perso, j'ai déjà eu leur réponse)
b/ Si je fais mal mon job d'initiateur

A noter : La convocation n'a rien à voir avec la fédé, d'ailleurs, de la fédé, j'ai des appuis très hauts placés, mais provient de mon comité départemental...

Aujourd'hui j'ai joué contre un gars qui tenait à peine debout et qui n'arrivait pas à se mettre accroupi : il avait quatre grammes... On n'est plus, dans ce cas, dans l'humour potache. On est dans le délit ! Et bien là... On ne dit rien... Il n'y aura aucun rapport (qui d'ailleurs, en ce qui me concerne, sont attaquables en justice pour "dénonciation calomnieuse") : Si cette photo de moi (et non de la pétanque - Depuis quand je "représenterais" à moi seul la pétanque ?!) torse nu choque, ben... Je n'y peux rien ! Mais je suis d'accord avec Olive : On ne vit pas dans le même monde dans ce cas...

On est sur un BLOG !
Définition : Site Web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier.

Les deux mots importants sont PERSONNELLE et SUJET : c'est MON blog et j'y parle de PETANQUE, entre autre...

Ce site n'a aucun lien avec mon comité ou la fédé... Et le comble... C'est que depuis plus de quatre ans, je ne fais QUE la promotion de la pétanque sur ce site !

Alors, m'attaquer pour dire de moi, que je donne une mauvaise image de la pétanque, c'est, je trouve, juste... Grotesque !

@++
Sougil - Tombé des nu

Anonyme a dit…

Et bien bisounours voilà une expression contradictoire fort intéressante que sougil a laissé se développer en toute liberté.

Et celà vaut toujours mieux que "le silence des agneaux"...

Dans un monde qui est sans arrêt en mouvement et qui va de l'avant mais pas toujours dans le bon sens à l'époque des smartphones et des médias hyper développés,une photo d'un éducateur pas du tout" à poil" comme tu veux bien le dire peut -elle être considérée choquante?
Chacun réagira selon ses codes et ses repères dans cette vie trépidante.
Je peux comprendre ta réflexion mais je ne peux pas l'engager dans un jugement radical .Que celui qui n'a jamais pêché par erreur ,omission ,attitude ou manquement lève le doigt...
Le livre et la coupe du champion qui
masquent "l'effarante réalité" ne sont peut-être pas de bon goût mais j'ai lu que c'était suite à un pari fait sur un site où la boule se met à nu.
Ce n'est ni plus,ni moins que le jeu d'un galopin qui n'a pas mesuré toute l'étendue de son statut de champion et d'éducateur.
Au delà ,comme on l'a dit ,faut-il en faire un drame?

Moi ,si j'étais parent d'un minot ,je considérerais le tout et je ne jugerais pas sur la dérive du coup de bluff d'un jour.
Je regarderais l'ensemble de l'action d'un individu et je me demanderais s'il contribue oui ou non à la promotion de la pétanque.

Moi si j'étais parent d'un minot,je serais bien plus choqué par le cliquetis des canettes sur le terrain ,les comportements déficients,les mots belliqueux et les attitudes guerrières.

Vois -tu Bisounounours,dans toute action de vie,il est tout à l'honneur des hommes de savoir faire le tri ...

Beaucoup dans la vie ou sur le net ont l'habitude de dire '"ce bon marcel" ou "ce bon marcocol',en fait je ne suis pas meilleur que les autres loin s'en faut,mais je tente toujours d'approcher l'inaccessible vérité.

Pour espérer la frôler,il faut un regard global et non resséré,il faut une bonne dose d'humour, et il faut mesurer avec lucidité notre petitesse face à cette immensité de l'espace et du temps.

Et même si les faits dans maints domaines nous donnent souvent tort,je crois à la sagesse des hommes qui permet souvent de bien différencier l'essentiel de l'accessoire.

Quant à Fanny,laissons son histoire à la pétanque et ne nous perdons pas dans des considérations sexistes qui n'ont pas lieu d'être...

http://marcocol.skyrock.com/#

Souef Gilles a dit…

Je l'ai moins bien exprimé que toi Marcocol, mais on a dit la même, dans le fond, je pense !

@++

Souef Gilles a dit…

Je l'ai moins bien exprimé que toi Marcocol, mais on a dit la même, dans le fond, je pense !

@++