Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

8.5.15

En réponse à Bisounours - et à ceux que ça intéressent...

Kirikou - un dessin animé (pour enfant)  où les
personnages sont noirs (en la la ) et tout nus !

Bisounours (Tu as bien choisi ton pseudo finalement ! ;-)), je ne pose pas "à poil"... Je suis torse nu, en réponse à un pari : c'est clairement exprimé en légende... Non parce que... Tout le monde est nu sous ses habits, tu sais...


1/ Je n'ai jamais prétendu que mon humour - car c'est évidemment que de l'humour - est toujours de bon goût, bien au contraire... Je passe allègrement de l'humour fin au potache ou grivois ! Ben là, on était dans le potache... Même pas dans le grivois, car, de mon point de vu, il n'y a aucune connotation dans cette photo !



2/ Considérant que cette photo n'a rien "d'inappropriée", le fait que je sois initiateur ou non, ne change rien ! Contacte les parents des enfants de mon école de pétanque (Olivier Lemoine en fait d'ailleurs partie) et demande leur :

a/ Si cette photo les dérange (Perso, j'ai déjà eu leur réponse)
b/ Si je fais mal mon job d'initiateur



A noter : La convocation n'a rien à voir avec la fédé, d'ailleurs, de la fédé, j'ai des appuis très hauts placés, mais provient de mon comité départemental...



Aujourd'hui j'ai joué contre un gars qui tenait à peine debout et qui n'arrivait pas à se mettre accroupi : il avait quatre grammes... On n'est plus, dans ce cas, dans l'humour potache. On est dans le délit ! Et bien là... On ne dit rien... Il n'y aura aucun rapport (qui d'ailleurs, en ce qui me concerne, sont attaquables en justice pour "dénonciation calomnieuse") : Si cette photo de moi (et non de la pétanque - Depuis quand je "représenterais" à moi seul la pétanque ?!) torse nu choque, ben... Je n'y peux rien ! Mais je suis d'accord avec Olive : On ne vit pas dans le même monde dans ce cas...



On est sur un BLOG !

Définition : Site Web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier.


Les deux mots importants sont PERSONNELLE et SUJET : c'est MON blog et j'y parle de PETANQUE, entre autre...



Ce site n'a aucun lien avec mon comité ou la fédé... Et le comble... C'est que depuis plus de quatre ans, je ne fais QUE la promotion de la pétanque sur ce site !



Alors, m'attaquer pour dire de moi, que je donne une mauvaise image de la pétanque, c'est, je trouve, juste... Grotesque !


Edit : j'ajoute même que s'il y en a qui trouvent un rapport entre mon rôle d'initiateur et cette photo, ce n'est pas moi qui suis lubrique dans ce cas ! 


@++

Sougil - Tombé des nues

2 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Chouette... je fais encore la une de ton blog ;-)))

Sougil, je ne fais que te livrer ma pensée... qui est certes minoritaire sur ce blog.

Je ne remets absolument pas en doute tes qualités d'éducateur et le fait que tu sois surement apprécié de tes petits élèves ainsi que de leurs parents.

Je donne juste un avis extérieur... et je tiens à exprimer que si je ne te connaissais ni d'Eve ni d'Adam, j'aurais des réserves à confier mes gamins à quelqu'un qui pose de telles photos.

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ca.

Ce jugement de ma part est indépendant de l'action (juste ou injuste ???) que ton comité entreprend contre toi.

D'autre part, je tiens à préciser que même si ce blog est personnel, tu es devenu - par ce blog - un personnage reconnu (une sorte de "people" de la pétanque ;-)))) )du milieu de la pétanque.
Et donc cette notoriété que tu as créée par ton blog t'oblige d'un certain côté à donner une image irréprochable de la pétanque. C'est ce que l'on attend des grands champions, des dirigeants, des arbitres, ..., mais également de ceux qui publiquement contribuent à la pétanque par divers moyens.

Et là où nos avis divergent, c'est que je ne pense pas que cette photo montre une bonne image de la pétanque. C'est mon avis et je le maintiens même si tout le monde me tombe dessus.

Souef Gilles a dit…

A propos d'Adam et Eve :

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/Lucas_Cranach_the_Elder_-_Adam_und_Eva_im_Paradies_(S%C3%BCndenfall)_-_Google_Art_Project.jpg&sa=X&ei=9L9QVeXfMILWUcvmgJAO&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNG6iJUVpp1hUqG3vjW_LLeIwUkDmA

:-)

Ne me donne pas plus d'importance que j'en ai ! lol ! Je ne suis personne à la pétanque... Mais, et c'est là qu'effectivement nos avis divergent (hommage à un grand humoriste), on ne peut rien reprocher à ma photo ! Elle n'est ni obscène, ni vulgaire. Mon attitude est parodique et je fais surtout preuve d'auto-dérision (t'as vu le beau gosse ! :-)). C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi : la très grande majorité des gens ont ri quand ils l'ont vu. Ils ont compris que ce n'était que de l'humour...

Ou alors...

Tous les "sportifs" qui se montrent dénudés donnent une mauvaise image de leur sport dans ce cas !?

@++