Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

28.5.15

Deux poids deux mesures


Voici un titre parfaitement trouvé pour parler de pétanque non ?

Beaucoup de joueurs sont fatigués de la manière dont notre belle pétanque est menée : l'article précédent montre un des problèmes... De la viande saoule, des menaces, des bagarres...

Et ça se passe partout !

Regardons dans ma ligue (Pays de la Loire) : en Loire Atlantique, c'est la grande désertification (pourtant, ça arrose pas mal) ! Beaucoup de menaces et d'insultes (j'en ai subies moi-même d'ailleurs par un joueur de ce département)... Et... Rien ! On ne fait rien pour endiguer le problème ! J'avais même averti l'arbitre que des menaces étaient proférées, il ne s'en ait même pas occupé...

A côté de ça...

Un bon ami, exemplaire pourtant, qui vient de gagner un championnat n'ose pas publier le même genre de photo que moi (en solidarité) car il est en sursis, pour un comportement bénin... C'est pas un peu la "dictature" quand on en arrive à ce point ?

Et on s’étonne que la pétanque perde des licenciés ?

Plutôt que de nous rabâcher le règlement qu'on connaît tous en début de concours... Les arbitres ne devraient-ils pas faire une annonce comme celle-ci :
- Nous rappelons que l'ivresse sur la voix publique, les menaces ou insultes sont un délit ! En cas de constat de comportement ne respectant pas la loi, de la part des joueurs ou d'une partie du publique, la partie sera immédiatement arrêtée, si une équipe est fautive, elle sera aussitôt disqualifiée et les services de l'ordre seront appelés !

Ne croyez-vous pas que ça aurait plus d'effet que de nous dire de mettre les pieds dans le rond ?

Ce qu'on me fait en ce moment, je trouve que c'est totalement injuste ! On m'a d'abord convoqué sans bonne raison, à l'encontre de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, puis on m'a diffamé : j'en ai les preuves ! Uniquement parce que je dérange et peut-être crée un certain mécontentement ! (pour ne pas dire autre chose...)

Je le dis car c'est vrai : on m'a dégoutté de la pétanque que j'aime tant !

Car... Qui est exemplaire sur les terrains ? Qui s'investit depuis tant de temps pour donner une bonne image de la pétanque ? Qui a aidé des dizaines de joueurs, débutants ou non ? Qui a fait la promotion de la pétanque dans le monde entier ? Qui a fait prendre des licences à des dizaines de personnes ?

Alors... Si je n'ai pas le jugement que j'ai demandé, j'irai au tribunal correctionnel en attaquant les personnes fautives... et je gagnerai !

On ne peut pas laisser tout faire et tout dire... Des nombreux joueurs me donnent raison, des arbitres nationaux et internationaux me donnent raisons, des hauts placés de la fédé me donnent raison... et surtout... les faits me donneront raison !

@++
Sougil - Balancier

2 commentaires:

Bisounours en colère a dit…

Gillou, qu'est-ce que tu es allé foutre dans le 49 ?
Reviens vite en Vendée !!!
Le jambon-mogette va vite te manquer !!!
Et aussi la trouspinette (mais pas sur les terrains de pétanque, stp !!!)

Souef Gilles a dit…

Je m'y plais dans le 49... Par contre, je ne plais pas à tout le monde à priori !

@++
Sougil - Mouche noire