Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

22.3.15

Vouloir... C'est pouvoir !


Tout d'abord, bravo à "mes" jeunes qui ont gagné toutes leurs parties aujourd'hui. Je suis très fier d'eux, tout comme doivent l'être leur ancien entraîneur, Yohann Robineau, ainsi que leur coach du jour : le Papi d'un des des petits : Jean-Louis !

Personnellement...

J'ai puisé dans des ressources psychologiques sorties de je ne sais où pour gagner le championnat individuel du Maine et Loire !


Quand c'est écrit... J'ai fait un jeu énorme ! Vraiment, je suis super content ! Merci à ceux qui m'ont supporté, physiquement ou sur le net !


Tout est parti du qualif : une partie que je dois perdre et que je gagne, et, une autre que je dois gagner et que je perds...

Finalement, je suis passé... Par la porte extérieure... Mais je suis passé quand même !


Puis il y a eu ce championnat, avec une très belle histoire, que je vais vous comté (comme ils disent dans le Jura) :

Ne sachant pas où se trouvait le terrain je me suis garé assez loin. Je faisais le trajet à pied, ma licence dans ma poche quand, une voiture m'a klaxonné en passant à côté de moi !
 - Monsieur ! Vous avez fait tombé quelque chose !

Me dît le conducteur en baissant sa vitre... C'était "juste" ma licence qui était au sol !

Le dit conducteur me regarde jouer ma première partie contre un très bon adversaire (qui m'avait battu à Poitiers). Je gagne à 5 en faisant une belle partie et un beau tir à la gagne ! (J'ai réussi durant deux jours tous mes tirs à la gagne... Et il y en a eu beaucoup ! Parfois, deux par partie même !).

Il me regarde, encore, gagner (très difficilement) ma deuxième partie... puis vient me voir en me disant : 


- Je suis venir pour te voir jouer !
- Moi ????
- Oui ! Ca fait deux ans que je te suis sur ton site et j'adore ta vision de la pétanque !
- Ah bon ! C'est donc toi !?(c'est ma réponse habituelle quand quelqu'un vient me voir en me disant qu'il apprécie mon site) - En vrai, je suis toujours intimidé quand je suis "confronté" à ce genre de situations (et ça m'est arrivé assez souvent en réalité)...

Du coup, on a discuté et sympathisé... J'avais à faire à un véritable gentil... De ces gens que je comprends parfaitement car on se ressemble !

La dernière du soir a été (encore) très difficile : 12-11 - J'ai fini par 3 tirs gagnants pour me qualifier pour le lendemain. Je discute avec "mon fan" - Comme il était mon porte bonheur du jour, il se devait d'être là demain !

Et il est revenu ! (60 km quand même !)...


Il m'a encouragé toute la journée. Il s'est occupé de moi le midi (faisant la queue pour manger une frite) car j'étais naze de la dernière du matin (quelle partie ! The partie !). Il a, lui aussi, versé une larme quand j'ai gagné... Bref... J'ai rencontré quelqu'un de bien !...


Et j'ai gagné... Autant pour lui, pour mon club, que pour moi...

Merci à toi ! Je sais que tu liras ces mots... C'est aussi la victoire de mon ange gardien !

@++
Sougil - Marc Lévy

3 commentaires:

Daniel a dit…

Félicitations pour cette nouvelle victoire! Tu la mérites bien et ton travail est récompensé!
Si ça devient une habitude il va te falloir régulièrement rajouter régulièrement tes titres dans ton oeuvre! ;)

Souef Gilles a dit…

Merci Daniel !

C'était top !

@++
Sougil - Délivré

APC a dit…

Merveilleux.