Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

12.7.14

Un petit bilan de la finale marseillaise 2014

Ben...

Certes il y a un joueur exubérant pris dans l'ambiance... Mais... Contrairement à beaucoup d'avis que j'ai lu, je n'ai pas trouvé que ce joueur avait été particulièrement irrespectueux, même s'il est vrai qu'il en fait beaucoup et qu'il aurait pu être plus repris par l'arbitre. Je vais donc me placer contre l'avis général...

Je suis, par exemple, le premier à m'exprimer sur un terrain lorsque je réussis un coup important. Bon... Peut-être pas autant que ce qu'on a vu durant cette finale, mais quand même ! Ce n'est pas par provocation, mais, simplement, à un moment, il faut aussi que "ça sorte" ! Si certains doutent, qu'ils revoient mes vielles vidéos de Marseillaise, et ils verront, que... C'est du n'importe quoi parfois ce "concours" sur l'attitude des joueurs !

Par contre...

Le public... Et même TOUT le public...

Nul... Nul et... Re nul !

Soit on va voir de la pétanque, soit on va se défouler en boite de nuit ou pire (ou mieux) au stade de foot !

Si on va voir de la pétanque, on ne se comporte pas comme des bêtes de foires, on ne crie pas, on ne siffle pas, on respecte le jeu et les joueurs !

Désolé... Mais... La pétanque, ce n'est pas ce spectacle là...

La faute à qui ?

En premier lieu aux organisateurs et notamment au speaker qui doit calmer, très vite, quelques énergumènes échauffées, certainement, par quelques boissons alcoolisées, car demander trop timidement et surtout trop tard de se calmer, dans cette ambiance, n'était pas suffisant... Finalement ça a même fini en bagarre à 9-7 ! Quel spectacle !

Nul !

Ce n'est pas les jeux du cirque mais de la pétanque !

Une belle "propagande" quoi... Comme d'habitude j'ai envie de dire avec ce concours... J'ai juste honte d'être bouliste quand je vois ça... On, enfin... J'essaye, à ma petite échelle, de donner une bonne image de mon loisir, et là... Tout est foutu en l'air en 2h... C'est attristant !

Merci M. Montana....

@++
Sougil - Baissaba

4 commentaires:

Bouille a dit…

Concernant cette marseillaise, j'ai plusieurs sentiments.

Le premier, c'est que je suis un peu déçu par le jeu fournit. J'ai tenté de regarder "en entier" des parties, et be j'ai pas pu... Peut-être que cela vient de l’enjeu, mais j'ai pas vu un niveau de jeu exceptionnel. Bon, faut relativiser, ils sont meilleurs que moi mais ils m'ont pas fait rêver.

Le second, c'est ce joueur qui gesticule beaucoup et qui parle beaucoup. Perso ( et comme je n'ai pas tout vu puisque j'ai zappé par moment), je n'ai pas trouvé qu'il dépassait les bornes. Peut être les arbitres aurait pu lui demander de se calmer un peu mais bon.

Pour terminer le public. Là je te rejoints. Nul. Je me suis demandé à un moment si l'organisation n'avait pas demandé à quelques personnes de mettre un peu d'ambiance mais trop c'est trop. Les sifflets quand les joueurs tirent, le silence qui ne se fait pas bref pas de respect.

Si on ajoute cette histoire d'intimidation dont des joueurs nordistes auraient été victimes, (il semble d'ailleurs que ce soit un peu la coutume...) ce concours laisse un petit gout bizarre. Mais bon, place à l'édition 2015 qui ne manquera pas j'en suis sûr d'attirer un grand nombre de joueurs et de téléspectateurs...

Anonyme a dit…

je l'ai faite pour la première fois de ma vie ....
Et je penses la dernière ...

Philou a dit…

Salut Gilles ,j'était dans le public ^^ évidement je suis aussi dégoûté par le comportement du clan des rouges !!!!
J'étais pas loin du "kop " malgache beaucoup plus drôle et respectueux .
Bref une finale de la Marseillaise qui flingue l'image de la pétanque

Philou a dit…

Bonjour à vous ...avec le recul et même sans l'excuser ,voici une vidéo touchante ...
Ce monsieur était investi d"une "mission "https://www.youtube.com/watch?v=5pc8pqa0Frw&list=UUMPnD8fhwPMk_9XsYfc96JQ
Respect pour ça