Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

23.7.14

Merci !


Comment intituler cet article autrement ?

Ah si...

Peut-être :

 - Wesh ! Cimer à tout Ceni, aux 5 MCs de la TLB team de oufs, à Mister X et Tornamiter Bid'O pour tout ça !

Mais...
Comme me l'a dit avec beaucoup de réalisme Alexis... Ca fait vraiment trop Didier Bourdon !



Il y a la vie...
Il y a les joies...
Il y a la famille...
Et...

Il y a des instants !

Et bien...

Par instants, j'avais l'impression de vivre avec autant de joie que si j'étais avec une vraie famille !

Ca n'arrive pas si souvent dans mes écrits... Mais je crois que je vais devoir parler de vrais gens !

Comment se lancer dans ce récit ? Peut-être que le mieux est de le faire par chronologie... Depuis le temps, vous le savez, vous... Lectrices et lecteurs (Mais surtout les lectrices) qui me suivez, que ce qui m'anime, c'est la passion (Le fruit de mon travail quoi...). J'ai repris les boules il y a un peu plus de quatre années, après treize ans de pause, et si on m'avait dit que j'allais vivre un weekend comme celui que je viens de passer, jamais je ne l'aurais cru, même si je suis cuit !

Il faut croire que j'ai réussi à suffisamment "montrer" cette passion pour qu'un énergumène comme Ghali Hadefi, le premier mars 2012 me laisse, sur la page d'accueil du site ce message :

Bonjour,


un petit mot pour te féliciter !!!


Je joue aux boules sérieusement depuis 2 ans, je surfe quasiment tous les jours pour regarder des vidéos, regarder les boules, les accessoires, j'achète les DVD... Un vrai fan! 



Et voilà ti pas que je tombe sur ton blog... BRAVO !!!

Je ne trouve même pas les mots pour te dire à quel point c'est agréable de passer d'une page à l'autre, de voir ces vidéos, ces photos, apprendre ou non toutes ces infos qui font de cette pratique une vrai passion. En plus j'aime bien ta plume et ton ton!

J'ai évidemment commandé ton livre de suite.

Je ré-écrirai un ptit kekchose après l'avoir dévoré!

Seul bémol pour moi: des types d’entraînements au tir ou au point, car moi aussi j'adore m’entraîner seul ! Encore bravo.



Ghali-36 ans-Parisien et musicien de jazz-BOBO.



(Bouliste-Bohême)

Ce à quoi j'avais simplement répondu :

Bonjour !

Merci pour ce commentaire et l'achat du livre (Il est déjà sous enveloppe et part aujourd'hui). Que dire hors-mis... Bonjour à Tonton ! :-)


Vu que tu n'es pas lecteur de la première heure, tu vas pouvoir rattraper, avec le livre, tous les articles qui ne font plus parti du site...


Concernant les types d'entraînements seul, il en est un peu question dans le livre, mais il est vrai que je ne propose pas des "ateliers" à proprement (avec le chiffon) parlé...


Et on partage aussi la musique qui est pour moi seulement un petit passe temps de tout petit amateur pas doué.


Merci encore et à bientôt ! ;-)
@++
Sougil - Oncle Bens

Bon... Aujourd'hui, il ne manque pas de me chambrer pour mes hautes compétences en matière de musique (Normal !)... Mais même aussi pour mes pourcentages de tirs ! Whooooo ! T'ention quand même hein !

Nous avons gardé contact durant tout le temps de mon site (Il est un des rares à participer à mes petits concours et a même fait une reprise d'un morceau que j'avais composé !)  et un jour, il me demande par téléphone !

Soit !

On s'appelle et il m'expose un projet de Rap ayant pour thème la pétanque... Me demandant conseil sur une commercialisation possible...

Euh... Je ne suis pas business man d'une part et pas musicien d'autre part... Mais je lui conseille juste de ne pas s’enflammer car la pétanque est un tout petit microcosme dont il ne faut pas attendre grand chose... Ben quoi ! C'est réaliste comme réponse, non ?

Puis il m'envoie une première maquette audio que j'appellerai "le projet TLB-93" !

Sans avoir vu le clip, je savais déjà que c'était, drôle, intelligent, second degré, en un mot, à l'image du bonhomme d'ailleurs : Génial !

Puis arrive la sortie officielle avec le clip de "Tire la boule". Je communique dessus (Y en avait-il vraiment besoin ?) et le buzz a commencé !

Euh...

Je crois que cet article va être le plus long que je n'ai jamais écrit ! Z'avez le temps j'espère ! Non parce que si ça ne vous intéresse pas ce que je raconte, arrêtez la lecture ici ! Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps !

Voyons voir... Si vous n'aimez pas... Cliquez sur la petite croix en haut à droite !

Si vous aimez... Il va se passer un truc extraordinaire si vous appuyez en même temps sur les touches alt et f4 de votre clavier !

...

Hi hi....

Bon ! On en était où ? Dans ton cas, Gillou (Vi je me parle à moi même maintenant), je crois que t'es encore un peu sur le nuage là... Quelle année quand même !

Bon !

L'effet buzz (Et pas les feux b...) étant, Ghali entre en contact avec toutes les personnalités éminentes (Surtout des joueurs) de la pétanque, dont une, qui va déclencher tout et qui s'appelle Xavier Espeja ! L'Espeja faisant vivre (Il m'a même pronostiqué champion de France tête à tête ! :-D) de bons moments, il va tout faire pour inviter Ghali à l'Europétanque... Et comme la bête est aussi attachante que convaincante, il va y réussir avec l'approbation de M. Terminator Alain Bideau !

Je  m'arrête un instant sur le sus-nommé (Mais pas par moi... Encore... Mais ça va venir) !

Rappelez-vous du montage des commentaires (Je ne vais pas mettre le lien... Mais j'avais bien précisé que
ce montage n'avait rien de  méchant de ma part, car j'avais "senti" le lascar !) sur les championnats du monde féminin ! Alain avait fait fort ! Je me souviens aussi d'une critique que je lui avais faite sur son coaching au tir de précision... J'avais parfaitement analysé le personnage ! Alain est quelqu'un avec une énergie incroyable (Je ne ferai pas le dixième de ce qu'il a fait durant l'Europétanque), extrêmement passionné et d'une gentillesse rare ! Il est direct ! Brut de décoffrage ! Joyeux et travailleur ! C'est bien simple, je ne l'ai pas vu un instant s'arrêter de travailler durant ce weekend ! Et tout le temps dans la bonne humeur, avec un sourire jusqu'au oreilles, tout le temps à déconner mais... D'une efficacité redoutable ! Et quand je dis travailler, ce n'est pas donner des ordres à droite à gauche, brasser de l'air et engueuler le premier venu comme certains petits chefs ! Non ! C'est vraiment bosser ! Manuellement et physiquement !

Un type phé... no... mé... nal !

Il fallait que ça soit dit ! Que ceux qui le critiquent, viennent lire ces lignes d'abord ! Respect Monsieur Bideau ! Et mes hommages à Madame avec laquelle j'ai eu plaisir à sympathiser !

Et quand il y a un "chef" pareil, les collaborateurs sont obligatoirement en phases !


Ce qui m'a frappé sur l'organisation, parfaite, de cet Europétanque c'est le peu de monde à s'en occuper... Mais quel monde ! Une assiduité, une énergie, un enthousiasme, un sérieux de tous les instants ! Peu de monde oui, mais quelle compétence ! Nadine qui remarche aujourd'hui (ouf !), Xavier (Je vais y revenir) qui stresse pour tout, mais pas pour rien, les préparateurs de terrain, la table de marque, la sécurité... Bref... A tous (Et pourtant peu !) les bénévoles je dis : Bravo ! Superbe boulot !

Mais revenons à la chronologie ! (Je vous rappelle que vous pouvez toujours faire Atl+f4 !)

Ghali s'étant fait inviter à l'Europétanque pour à la fois jouer (A la pétanque) et chanter (Enfin... Rapper !), il lui fallait des partenaires ! Et... Alors que je venais de me qualifier pour la demi-finale des championnats de Vendée du triplette provençale, il m'a appelé pour me proposer de jouer avec lui ! Ouch ! Quelle surprise ! Mettez-vous à ma place ! (Je suis actuellement sur mon canapé en train d'écrire cet article...).

Ca tombait bien par rapport aux dates de mes vacances. Ma Miss (Que j'aime plus que tout), m'a dit :
- Allez... Vas te faire plaisir ! (Elle est juste... C'est ma Miss quoi... C'est aussi pour ça que je l'aime !).

Je suis donc allé à Nice en avion (Pour les mauvaises langues... J'ai tout payé de ma poche ! Rassurez-vous !). Et un Kangoo taxi de luxe est venu me chercher avec dedans (Excusez du peu !) :
- Ghali (Un chauffeur à conduite parisienne)
- Victor (Le petit garçon que plus adorable... Ben... C'est juste pas possible !)
- Alexis (En sœurette tatouée... Bon... Alexis... Je le fais maintenant : Est-ce que tu veux te marier avec moi ? Ce garçon, car vi... En vrai c'est un garçon... Pis costaud en plus ! Ce garçon est... Comme moi ! Mais, en mieux ! (Si si ! C'est possible !). On se ressemble énormément en fait... Et je l'adore ! Faudrait qu'il se mette à la pétanque à présent !

On se présente... Car on ne se connaissait pas encore ! Et on va... Enfin... On cherche (Car Ghali ne s'appelle ni Tom ni Tom) les carrés d'honneurs... Qu'on trouve par chance ! Et là c'est la première fois que je vais voir Alain Bideau et Xavier Espeja... Un honneur dans ce carré !

Je vous propose d'arrêter là, pour le moment ce récit !...

Parce que j'ai un peu peur d'être trop long (C'est ce qu'elles me disent toutes d'ailleurs)...

Je le reprendrai donc plus tard !
@++
Sougil - En partie

1 commentaire:

Bouille a dit…

non non ça va, t'es pas trop long, tu peux enchainer...