Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

25.7.14

Merci... Encore !

Voici la suite de mon récit sur l'Europétanque de Nice... La première partie étant ici !

Nous arrivons donc dans le superbe cadre de l'Acropolis, à Nice... (L'endroit pour les Boulissssss !) et faisons connaissance avec celui qui sera notre Ange Gardien : Xavier Espeja ! Pardon... Môssieu Espeja !

C'est homme là est une boule (Pas de marque par contre, je ne suis pas sponsorisé !) de gentillesse, de patience et de disponibilité ! Il a fait à chaque fois en sorte que notre séjour se passe pour le mieux... Il va beaucoup stresser avant les passages sur scène de Ghali, car, assumant sa responsabilité, c'est lui qui est à l'origine de "tout ça". Je crois qu'il a été vite rassuré, (Enfin moi... Je l'ai été pour lui et je n'ai eu de cesses de lui répéter que ça allait bien se passer !), dés que j'ai commencé à entendre les deux frangins s'exercer...

Xavier... Je n'en dis pas plus... Mais tu sais...

Ca démangeait Ghali de jeter quelques boules sur le carré d'honneur ! Xavier et Alain n'avaient rien contre, mais le Monsieur Responsable du terrain a dit Niet ! Et c'est bien normal... On a tout juste été autorisé à en jeter une quinzaine de minutes sur les jeux extérieurs... Et je constatais que Ghali assurait vraiment ! Au point comme au tir il était extrêmement (Plus que moi en tous cas) performant ! Ca promettait un concours peut-être honorable, voir plus, pour le lendemain ! Plus nous faisions connaissance et plus je trouvais un garçon très dynamique et surtout extrêmement drôle ! Avec Alexis, ils étaient toujours dans la déconne et la décontraction... J'avais juste à faire le spectateur, comme par exemple, dans la kangoo, quand on est allé à la soirée de gala (sans Tom et Tom), où ils ont commencé à répéter "Tire la boule" en Beat Box ! Excellent !

Ils ont fait leur balance pour le soir... C'est là que définitivement, j'ai vu qu'ils étaient supers pros... "Tire la boule" allait mettre le feu à Nice ! Xavier avait peur des improvisations de Ghali et lui recommandait d'y aller doucement sur la déconne ! Mais bon... Quand on est déconneur...

On a encore jeté quelques boules avec Ghali ! J'ai gagné 2 têtes à têtes à 1 ! Parce que bon ! Quand même... Tout en faisant connaissance avec Bruno Leboursicaud...

Puis la soirée s'est passée tranquilou... Ils ont fait le show (Normal quand on met le feu), j'ai filmé, on a mangé... Et avant de partir chercher Louis-Jean (Le pointeur de la team TLB) à la gare, on est passé faire coucou à Lionel Zanet sous les enceintes... (C'est pour ça que plus tard il m'a donné un petit "Boulistenaute" !).

A minuit passé, j'ai donc fait ensuite connaissance avec Louis-Jean devant la gare de Nice ! Après une journée de boulot et plus de 5 h. de train il était bien fracassé, mais on a immédiatement sympathisé, MC Crocrotte (Fallait bien qu'on se donne des petits surnoms... Bizarrement, ils m'ont appelé "Pierre Richard" !) m'ayant prévenu que le garçon était très cool !

Direction l’hôtel ensuite pour une bonne nuit de sommeil !

On a commencé notre concours à11h30 dans le carré d'honneur ! Valable de jouer avec des stars !
Louis-jean s'avère être un excellent joueur ! Il met la table, Ghali assure comme une bête et j'ai frappé un petit 1 sur 2 pour gagner à 7 (Je crois...).

Ca se passe, évidemment, dans la joie et la bonne humeur ! Il faut dire, à cet instant de ce superbe récit, qu'en raison de son métier, Ghali ne fait jamais de concours ! Il avait bien plus de pression à jouer "qu'à faire le métier" de rappeur ! Alexis ayant filmé les parties, il y aura certainement des surprises à venir par la suite !... Enfin... C'est prévu comme ça !

On gagnera trois parties (A cette troisième, sur la promenade des anglais, on a atteint un superbe niveau de jeu) pour finalement sèchement s'incliner à la quatrième (J'étais bien fatigué personnellement)... Je crois qu'on était tous content de notre journée quand même... Dommage ! On aurait pu rejouer le lendemain...

 Sauf que les impératifs de stars ont fait que Ghali a été demandé pour une captation TV avec Hervé Crozat, le réalisateur de Sport+ et Marc Alexandre sur la Promenade des Anglais ! Toujours dans l'esprit d'échange et de camaraderie il nous a convié Luis-Jean et moi à ces moments... Et je dois dire... Extra ! Etait-ce dû à la présence de la charmante Virginie de chez Obut, mais Alexis et Ghali ont été extrêmement drôles ! Il y avait aussi Victor et Gabrielle, les enfants de Ghali ! Je commande pour Noël dix enfants comme ceux là ! Qu'est-ce qu'ils sont mignons ! D'une patience immuable ! Tout le temps à rire ! Des crèmes ces bambins ! On les croquerait tout cru !

Quand j'ai parlé de "rêve" à certains... Je crois qu'on en était pas loin, non ?

Bref...

On a fini par un Mac Do... Les enfants méritaient, puis on s'est un peu séparé ! On a laissé les Hadefi en famille (Mode vacances) alors que Louis-Jean et moi sommes retournés sur les terrains...


Je me suis aussitôt proposé pour aider l'équipe Boulistenaute ! J'ai fait plus ample connaissance avec Lionel Zanet (Professionnel du net), Pierre Fieux (Professionnel du journalisme et d'une sagesse à en perdre son calme... J'ai bien essayé de le chambrer un peu ! Mais pour seule réponse, je n'avais qu'un petit regard espiègle...), Philippe Rosenzveig (Vice champion du monde de Scrabble - Vu le nom - et professionnel du journalisme aussi..) et un autre Monsieur plus "spectateur", mais très gentil, dont je n'ai pas le nom...

L'équipe m'a aussitôt embauché ! J'ai commencé par faire le cameraman... Puis... Immense honneur... J'ai commenté avec Pierre d'abord et Philippe ensuite des parties ! Vraiment... Ca m'a fait très bizarre ! Mais aussi... Très plaisir ! Il y a des personnes qui m'impressionnent... Et se retrouver à commenter avec elles alors qu'il y a près de 3000 internautes connectés... Ben... C'est trippant ! Merci pour votre confiance ! Super expérience !

Pis...

La famille Hadefi est venue nous rejoindre...

Pis...

Dodo ensuite !

La suite au prochain épisode !

@++
Sougil - Feuille thon

3 commentaires:

Daniel a dit…

Merci de nous faire partager cette belle expérience au fil des articles!

Vivement le prochain!

A bientôt!

Daniel

Pierre Fieux a dit…

Le Monsieur gentil s'appelle Christian. C'est mon garde du corps.

Bisounours en colere a dit…

Ce qui nous interesse, c'est le score de la quatrieme partie !!!!