Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

30.7.14

Et enfin... Merci !

Suite de la première partie...
Puis de la deuxième partie... De mon épopée à l'Euopétanque de Nice :

Pas de jeu le lundi matin, mais Ghali et Alexis devant faire leur balance dans la grande arène, direction le terrain quand même ! Avant cela, discussion avec les futurs gagnants devant l’hôtel ! On parle technique avec Lucien et Suchaud !... Ils avaient deux, trois conseils à me demander... Louis-Jean s'en est reparti en train...

Puis sortie du Kangoo à réaction et décollage pour l'Acropolis... (Le terrain des Boulisssss !)

Malgré notre humour, comme le temps d"ailleurs, assez lourd (La famille Hadefi me concurrençant à ce niveau), la balance se passe nickel ! Même si les enceintes sont petites le son est bon (Comme quoi ce n'est pas la taille qui compte). Sport+ a déjà posé toutes ses caméras, Hervé Crozas (Le réalisateur) semble pleinement satisfait... Je fais quelques photos et vidéos et je reste près des petits, Gab et Vic, toujours sages comme des images ! De toute façon dés qu'ils bronchaient, je les tartais ! Whooooo !

C'est amusant et enrichissant de voir le "back stage"... Ca m'a rappelé ma jeunesse !

Puis déjeuner à la cantine de l'Europétanque ! Les Espagnols sont fans de "Tire la boule" ! Ca vaudra une petite photo avec MC Frappe à la gagne ! (Mince... Pas droit...)

Puis retour sur le carré d'honneur...

Comme il n'y avait plus de WebTV, je propose à l'équipe Boulistenaute (Qui m'avait étiqueté par autocollant !) de prendre des photos... Je suis passé de la Team "TLB" à celle de "Boulistenaute" ! Lionel me prête son appareil à gros objectif (Merci de bien marquer la liaison, ça lui fera plaisir !). Le machin pèse une tonne... Comme mon surnom de Pierre Richard n'est pas totalement usurpé, je fais gaffe quand même ! Doit y en avoir pour un peu de sous... Et je shoote ! La plupart des photos des demies et finales de l'Europetanque sur Boulistenaute sont de moi ! Ca ne vaut pas Jac, mais, il y en a certaines qui sont correctes quand même ! Je ne prendrai que la première demie et la finale car, il pleuvait un peu lors de la partie Dath - Quintais... On est donc resté sous la tente à regarder et discuter...

On est allé ensuite prendre le "pot de la finale"... Il y avait du monde ! Le gratin niçois (Car il n'y pas que la salade) était là ! Ce n'est pas trop mon élément, alors je me suis plutôt rapproché de la famille bouliste... Xavier d'abord ! Que j'ai encore remercié pour tous ces beaux moments... Emu... Il faut le dire ! Avoir la chance de vivre un tel weekend est exceptionnel pour moi ! Tout ça a été possible grâce à Xavier, Alain et Ghali... J'ai donc aussi remercié Mme. et M. Bideau également... On a discuté pendant le buffet...


Puis...

Les Hadefi font leur show avant la finale. C'était drôle... Le public était assez froid au départ du morceau ! Et en moins d'une minute, il était retourné ! Je ne comprends pas Sport+ qui ne l'a pas retransmis... Mais changeons de sujet ! Ca va énerver Xavier ! De vrais pros en tous cas ! Ils ont assuré comme des bêtes ! Braaaaaaavo !

La finale, a sens unique... Ca doit être dur de jouer devant les caméras... Surtout face à une telle équipe ! Voila une nouvelle expérience qui me tenterait bien ! :-D

La finale terminée, "tout ça" commençait à sentir la fin...

On a fait les "au revoir"... Puis on est retourné à l’hôtel. On a passé une dernière soirée avec Alexis au port, à se manger une petite pizza, refaire le monde et parler de choses profondes (On dormait dans la même chambre faut dire... Fallait se préparer psychologiquement !). En rentrant à l’hôtel ensuite, on trouvait l'équipe Boulistenaute qui refaisait le monde aussi... Avec Philippe Quintais et Manu Lucien ! Pierre me dira le lendemain qu'ils sont allé sur mon site pour retrouver une vielle partie... Quand on peut servir à quelque chose hein !

On s'est redit au revoir avec les MCs... Et je suis reparti en avion !

Cette photo résume ce weekend génial !


Il y manque l'équipe Boulistenaute et Louis-Jean pour qu'elle soit complète...

Ghali a vu que je ne tapais pas 30 sur 30 à chaque fois, mais j'espère que j'aurais été de bonne compagnie quand même ! En tous cas c'est lui qui va maintenant faire que des carreaux puisqu'il a les meilleures boules du monde et est plus adroit que moi !


Ca restera un tas de souvenirs inoubliables ! Normalement des vidéos de nos parties vont sortir... A suivre donc !

Tout ceci a été aussi possible grâce à une personne ! Ma Miss ! Je t'aime !

@++
Sougil -Tiens Le Bonheur

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un vrai grand coup de fraîcheur ! quel plaisir de te lire et de voir le pied que tu as pris avec des gens bien !
ça fait du bien !!!!
Laupic

Souef Gilles a dit…

Merci Laupic !

C'est que... C'était bien faut dire !

@++
Sougil - Glaçon

Anonyme a dit…

Bien ... (pas gentil de te moquer de ma répétition :))
laupic

Cindy a dit…

Je connaissais un alexis musicien de fou mais pas bouliste!
Le petit ricard a suivi au moins?
Cindy