Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

9.1.16

Le gars qui fait parler...

Je remonte ce petit article qui datait de deux ans... Paraîtrait, qu'on me surnomme (péjorativement je précise) : "le professeur"... Cet article, est donc encore d'actualité ! Ceux qui sont plus intelligents que tous (je n'en fait pas parti), ceux qui sont les "champions du monde de la pétanque", les ironiques... y trouveront leur réponse ! :-) - Les phrases en italiques sont ajoutées d'aujourd'hui !
C'est drôle... Certaines personnes, les plus sympas, me demandent parfois :

 - Tu sais comment les gens te perçoivent, enfin, perçoivent ton livre et ce que tu fais ?

Et, à cela, je leur réponds, à leur grand étonnement, je pense :

 - Oui ! Ils disent : "Mais pour qui il se prend celui là, alors qu'il n'a jamais rien gagné !". C'est d'ailleurs rigolo, puisqu'ils n'ont même pas lu le livre, mais en même temps, c'est compréhensible ! (faut dire qu'ils n'ont jamais ouvert le moindre livre de leur vie...).

Ils me répondent alors avec le sourire :
 - C'est exactement ça ! Et ça ne t'embête pas ?

Je leur rétorque alors :
 - Ben non... Je sais, depuis fort longtemps, qu'en ayant une attitude ou en faisant des choses "atypiques", je vais créer ce genre de réactions ! J'en ai souvent "subi" dans ma vie uniquement car je suis mes envies. Mais, ça a un avantage ! Ca permet de faire rapidement le distingo entre les gens biens et sans à priori, des idiots, bêtes et méchants... Ca permet de créer de vraies affinités, voir des amitiés, avec ceux qui le méritent ! Ca permet d'échanger avec des personnes intéressantes ! Ca permet de ne de pas être fade, sans pour autant chercher à paraître ou vouloir une reconnaissance quelconque, puisque c'est moi ! Je suis, et ai toujours été comme ça... Bref... Ce n'est pas de l’arrogance et encore moins de la provocation... Tout le monde n'a pas saisi ça ! Ce n'est pas grave, puisque d'autres l'ont parfaitement compris ! Après tout, c'est quelque peu réconfortant de ne pas laisser indifférent, ça prouve qu'on a de la personnalité ! (Ca ne me place pas comme un donneur de leçons... ou autrement dit, un "professeur").

A ceux qui, dans la vraie vie j'entends, au fil du temps, viennent vers moi, pour échanger, sans à priori à la con, je dis merci ! Plus qu'une quelconque reconnaissance, dont je me fous éperdument, j'apprécie surtout la compréhension ! (c'est peut-être lié à l'intelligence, remarquez...?).

Etre compris est une chère gratitude lorsqu'on n'est pas obséquieux.

@++
Sougil - Pompeux funèbre

11 commentaires:

Bouille a dit…

Pas besoins d'être un dieu pour parler de ce qu'on aime, il suffit d'être passionné...

Pour le reste...

Sousou a dit…

Cela dit... Dieu... Il fait parler aussi ! :-D

@++
Sougil - J'ai su

gorsse oliv' a dit…

comment çà t'as jamais rien gagné mon Gilou ? et le concours de Bécon les Granit c'est du poulet ? :-)


allez t'inquiètes pas ma poule, t'as gagné notre estime et amitié, c'est déjà çà !

:-)

Sousou a dit…

C'est bien qu'est ce que je dis !

@++
Sougil - Sous Doué La Fontaine

Laurent a dit…

Alors mon pti Gillou plutôt que dépiloguer sur ton palmares, je citerais juste Guy Roux, Wenger et Mourinho....palmares quiasi nul en tant que joueur et entraineur phénoménaux...

Laisse cauzé com i dit créol...

Souef Gilles a dit…

Mon petit "palmarès", je ne l'ai jamais étalé sur le net, car je ne vis pas dans le passé... Je préfère dire qu'il est devant moi !

Et je ne me prends pas non plus pour un "gourou" de la technique non plus... C'est juste que je réfléchis sur le sujet et que je fais part de ces réflexions sur mon site, sans pour autant dire que j'ai LA solution miracle... Puisque, je l'ai déjà dit, en pétanque, il n'y a pas UNE technique, qu'on dirait "idéale", mais, des possibilités de s' améliorer !

Forcément, ça peut déranger, car, les idées classiques sont :
- On est bon car c'est inné
- On est bon que si on se dope
- On est bon parce que... Toute autre raison farfelue...

Et ben NON ! Si on est bon, c'est parce qu'on bosse intelligemment !

@++
Sougil - Bossué

leprecurseur a dit…

on m'a toujours dit que l'on ne pouvait pas choisir ses ennemis mais on peut toujours choisir ses amis.
nous sommes plusieurs du bout du finistère à aimer ce que tu fais

Nous aimons jouer en championnat de club,en vétéran et nous faisons quelques nationaux ,nous faisons parfois des résultats intéressant mais l'amitié est le plus important à la pétanque
de bons ou de moins bon joueurs qui se prennent le melon après avoir gagné un concours il y en a plein et tout le monde en onnais.
Continu à faire vivre ton site ,c'est super les vidéos on en veut encore et toujours
amitiés

alexandre jdb a dit…

Je sens que tu as évolué dans ta mentalité par rapport à l'année dernière où tu avais laissé le site quelque temps suite au réflexion que tu avais reçu et c'est tant mieux

Sousou a dit…

Et ben... Merci pour vos commentaires !

@++
Sougil - Soliste sité

Anonyme a dit…

Moi j'ai lu ton livre car on me l'a offert. Les conseils que tu donnes, on les trouve partout. La plupart ne sont pas idiots mais si je peux me permettre une réflexion, tu es un peu imbu de toi ce qui te rend rapidement imbuvable. Ne prend pas cet avis pour une critique ou un conseil, c'est juste mon avis

Souef Gilles a dit…

Faudrait savoir :
je suis imbu ou imbuvable ? :-D

@++
Sougil - Sans mots des rations