Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

3.1.14

La passion du jeu et... L'entente dans l'équipe... Et... Quelques vidéos !

Tout d'abord...

Merci !

Il m'a été souhaité par plein de monde (Impossible des les compter !) : De la famille, des copains, des internautes boulistes et... En plein de langues ! J'ai donc pris un an de plus... Et je les fais !

Ensuite...

Quand je parle de ma passion, la pétanque, ça étonne les gens ! Bizarrement, ils ne m'imaginent pas pratiquer cette activité plutôt,disons, populaire...

C'est très étrange...

Alors, que, quand j'y suis, j'ai l'impression d'être parfaitement à ma place, plus que si j'étais ailleurs ! Même pire que ça en fait... J'ai la sensation que je suis dans mon élément, que je suis fait pour ce sport, ou l'inverse, qu'en forme ou pas, j'ai les solutions à tous les problèmes, que je sens parfaitement le jeu, que je sens les protagonistes, que je sais ce qu'il va se passer... Bref... Je suis dans mon milieu, comme jamais ! C'est très étrange comme sensation ! Parfois, je suis même à me demander si je ne suis fait pour rien d'autre !

Bref...

On m'a souvent qualifié de "passionné"... Ca doit être sa définition !

Ensuite, et, en rapport avec le sujet du navigateur, je vais faire le parallèle entre ce qu'il a écrit et l'actualité.

Tout d'abord, je le rejoins parfaitement dans son discours et n'ai rien à lui ajouter ou à lui rétorquer...

Sauf... Une petite chose quand même !

Bernard, l'auteur de l'article en lien, pense qu'il faut forcément qu'une équipe doit énormément jouer ensemble, pour bien tourner... Je pense le contraire ! On l'a vu aux finales PPF ! Les gagnants n'avaient jamais joué ensemble, mais, ils avaient chacun leur place ! Aucun leader n'a imposé sa dictature, même si l'expérience de Claudie Weibel a fait basculé l'équipe vers les bons choix parfois ! Aucun joueur a donné des cours de technique à l'autre ! Chacun a joué librement, comme bon lui a semblé. Aucun a voulu faire le cacou et briller. Ils ont joué ensemble, ils se sont soutenu, se sont rattrapé, ont fait en fonction de leurs moyens et finalement... On joué en équipe sans meneur de jeu ! Cet exemple est celui que je prône !

Deux exemples de cette attitude :
1/ Lorsque, en milieu de partie et en début de mène, Rizzi a frappé gagnant la première. La seconde était batarde. Je pense que Weibel voulait que Rizzi tire... Mais plutôt que de lui dire "tire !"... Il lui a simplement demandé :
 - Qu'est-ce que tu en penses Diego ? C'est comme tu as envie !
Le jeune tireur a refusé le tir... Ca a donné la décision tactique à l'équipe ! Ils ont pointé...
2/ Dernière mène 11-7 : L'équipe Fazzino gagne de sa 3ème un point moyen et a elle même un point batard... Il y a 10 pas... Même cas que précédemment, sauf que Weibel, dit en plus :
- Cela dit, si tu frappes, on a beau jeu !
Ca envoie le jeune Rizzi au rond qui fait... Le plus beau carreau de la partie ! Si Rizzi avait refusé le tir, ses deux compères n'auraient pas insisté et ils auraient pointé, car, après tout, ce n'était pas beaucoup moins le jeu !
De la concertation et du jeu "à l'instinct" ! Voila une bonne entente !

Enfin...

Voici des première vidéos de la coupe de France 2007 ! Grand merci à Loulou qui m'a prêté des pépites ! Désolé du découpage de ces vidéos, mais vous n'avez qu'à demander à Quaterback de retirer son avertissement...




@++
Sougil - Nouveau nez

5 commentaires:

Bernard BEYER a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bernard BEYER a dit…

Bonjour Soussou......
Comme souvent j'adore ces échanges que nous avons, ils ont démarré sur les terrains et se poursuivent agréablement ici....
Comme dans la plupart des sujets il y a pour chacun toujours chaussure à son pied.... Mon propos dans http://naviguerapetanque.blogspot.fr a pour but de faire réfléchir pour soi même bien sur et pour faire avancer si possible les choses...... Une petite précision quand même rien que pour toi.. Sourires.. ... Je ne me suis pas prononcé sur le fait qu'il soit ou non important de jouer ensemble fréquemment ou pas. Il en va de la sensibilité et du choix de chacun... Pour ma part j'ai l'expérience des deux options avec des souvenirs et des performances que je n'oublierai pas. L'une est basée sur la construction humaine, sur la confiance et la construction d'une relation amicale et sportive, l'autre sur la partage d'acquis communs sportifs.
Pour ma part j'aime pour des raisons différentes partager l'une et l'autre... Mais je suis d'autant plus convaincu que mon avis n'a guère d'importance... C'est ce que chacun ressent pour lui qui importe... C'est pourquoi je me suis gardé de tout conseil...!Amitiés..

Bouille a dit…

donc si j'ai bien compris tu n'as pas le droit de diffuser une vidéo en intégralité mais tu peux la diffuser en plusieurs morceaux de moins d'un quart d'heure...bizarre, je vois pas trop ce que ça change...

Sousou a dit…

@Bernard
L'important, à la pétanque comme ailleurs, ce n'est pas d'être d'accord, mais de se comprendre ! Et... Je crois qu'on se comprend assez bien !
Comme je l'ai déjà écrit, ce qui compte pour un blog, c'est, et quel que soit le domaine encore, de faire réfléchir ! Si on arrive à faire ça, alors, on arrive à "bloguer".
Malheureusement, je ne dois pas trop y parvenir, car j'ai assez peu de commentaires, par rapport au nombre de visites...
Sinon, pour le sujet, je crois qu'on est assez d'accord pour le coup !

@Bouille
Non ! Ce n'est pas ça ! Quaterback, pour une vidéo de cette année a émis une contestation pour les droits d'auteurs. Ce que je comprends parfaitement ! Ils m'auraient simplement envoyé un mail me demandant de retirer la vidéo je l'aurais fait. Du coup, sur youtube, je ne peux envoyer que des vidéos de moins de 15 minutes pendant 6 mois (soit, jusqu'au mois de mars).
Si quaterback trouve que je leur fais de la mauvaise pub, ou que je ne fais pas la promotion de la pétanque, alors... Je prends acte !

@++
Sougil - Acteur studieux

Anonyme a dit…

@ Sougil
Je suis de ton avis car pour moi c'est idem, quand je me trouve sur un terrain de pétanque, j'oublis tout le reste, je suis dans mon élément. Je perds un peu la notion du temps, il est même difficile de savoir quand faut-il manger un coup afin de ne pas avoir un coup de moins bien en soirée...


Merci pour ton travail afin que l'on puisse toujours apprendre à la pétanque.

Lolo