Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

20.10.13

Mise au point...


Je ne suis pas sur les terrains pour subir des tricheries et me faire copieusement insulter... D'ailleurs, je rappelle qu'insulter en public est un délit !

Si ou lorsque ça arrive, je ne suis vraiment pas du tout du genre à en venir au mains... J'ai passé l'âge d'une part et ne suis pas assez idiot d'autre part !

Ce n'est pas pour autant que je me laisse faire... Suis gentil, mais il y a des limites !

Dans ce cas donc, si j'estime que les instances arbitrales n'ont pas fait ce qu'il fallait, j'en fais appel à mon comité pour qu'il juge des faits en toute impartialité... A mes risques et périls d'ailleurs, puisque je peux me faire supprimer ma licence !

C'est dimanche, je vais donc faire la messe :
Tout joueur doit (aussi) avoir un devoir d'exemplarité. On est tous à pratiquer la pétanque dans le but de gagner, évidemment, mais, avant tout, dans un esprit de convivialité, de sportivité et avec respect ! Et je trouve que dans mon département ça se passe très bien ! Je le dis souvent, les meilleurs joueurs (L'élite vendéenne) ont réellement un excellent comportement : En plus d'être forts (Deux équipes en 1/4 du national de Monaco aujourd'hui !), ils sont humbles et supers sympathiques. Par effet pyramide, ça rejaillit sur "ceux du dessous". Faisons en sorte que cette bonne ambiance perdure et même cultivons là ! Nous avons tous à y gagner !

J'ai trois enfants. Je pense que s'ils étaient arrivé sur le terrain, aux moments de certains événements, ils auraient été choqué...

@++
Sougil - Clarinette

1 commentaire:

Bouille a dit…

amen