Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

20.10.13

El Cavaliero !

Alors là... C'est véritablement incroyable !

Je me disais, ce soir, avant d'aller sur Boulistenaute :
 - Tiens, je vais peut-être écrire un petit bilan personnel des dernières compétitions officielles auxquelles on a assisté et notamment les espoirs !

Bon...

En vrai...

Je me suis plutôt dit :
- Qu'est ce que je vais encore pouvoir inventer comme bêtise(s) (<- Vaut mieux mettre un "s") à écrire pour remplir mon site !

Meuh non ! Je déconne !

Et je suis donc tombé sur un truc incroyable !

Un peu du genre de cette vidéo (Attention c'est flippant !) :


Incroyable non ?

J'étais donc... Sur Boulistenaute...

Vi je sais... Faut se remettre de la vidéo que vous venez de voir... Et après on osera dire que je ne me mets pas en quatre pour rendre mon site attrayant !

Et donc... Sur Boulistenaute, j'avais 3 fils (Vi... Je procrée avec ce site en ce moment) intéressants :
 - Le concours de Monaco : Bravo aux vendéens qui ont fait d'excellents résultats ! L'équipe Brosseau - Tisseron - Vincent ayant atteint la finale - qu'ils auraient dû gagner en réussissant deux mènes de cinq - Ces joueurs représentent parfaitement "l'élite vendéenne" dont j'ai parlé dans un article précédent : A la fois très forts et très sympas !
 - Le fil de ma vidéo "Petit journal" : Le net et la pétanque c'est un peu la même chose : Mon terrain de jeu !
 - Et enfin... Là ou je suis tombé sur le truc incroyable... Le fil des championnats d'Europe espoirs !

Revenons donc sur cette journée pleine d'espoirs !

La meilleure joueuse de la Gaule fût encore Bandiera ! (Vi... Elle était facile !) - Techniquement et mentalement cette jeune joueuse est éblouissante de classe !

Côté français, sur les masculins comme les féminines, je sais que c'est le jeu moderne, surtout dans ce genre de terrains, mais je trouve qu'on axe un peu trop sur le tir ! Autrement dit, j'ai trouvé la qualité de l'appoint assez faible... C'est ce qui avait déjà fait défaut aux championnats du monde féminins ! Des Lacroix ou Quintais ça ne court pas les rues ! A 3 boules à 4 si l'adversaire a 6 au score et un point 50 derrière on peut aussi pointer et jouer le contre ou embouchonner... Va surtout falloir à apprendre à envoyer ! Je sais, c'est ce qu'il y a de plus difficile ! (Plus que de tirer !).

Sinon... On a vu une partie remarquable (Tout de même) entre la France et l'Italie en triplettes. Un Dylan Rocher humain, autrement dit, eu égard à son niveau, "pas bon" ! Mais un Dylan Rocher qui mentalement a écrasé Diego Rizzi qui a explosé en plein vol ! Il l'a "pulvérisé" en tête à tête ! Ce qui, au vu de la triplette, ne paraissait pas évident avant la partie ! Rizzi a pété un boulon je pense...

Toujours côté français, à souligner aussi, "l'ensemble" très cohérent également ! On a eu du bon niveau de jeu de tous les protagonistes qu'on a pu voir lors de la retransmission hollandaise... A ce propos... Lors des WebTV, pas la peine de faire ces énormes zooms qui durent des plombes ! Les plans larges sont vraiment mieux pour regarder ! Au moins, on voit des joueurs qui bougent et surtout... Faire les plans larges au moment de l'envoi !

Et donc...

Q'est-ce qu'il y a de si incroyable alors !

Ben...

J'étais à lire une réponse... Celle de Cavalier35 qui répondait à une de ses fans ! Et me disais... J'aime bien ce qu'écrit ce garçon ! Je pense que je vais le citer dans mon article de ce soir ! Je continuais donc à lire sa longue tirade quand je suis tombé sur cette phrase :
 - Je lis régulièrement Sougil et ses excellentes analyses, je t'invite à en faire autant ! 
Du coup, il m'a tout ému ce con ! Alors que je me disais la même chose de lui, v'la ti pas qu'il m'envoie un compliment comme ça... C'est incroyable... Non ?


Ben... Merci Cavalier35 ! J'espère que tout le monde pense comme toi ! Et je trouve que tu as également un discours de vrai passionné qui connaît son affaire !

@++
Sougil - Belle monture
(Merci de répondre à la question de sondage à gauche du site ! C'est une question de vie ou de mort !)

2 commentaires:

Dominique Carteron a dit…

Bonjour,
Je ne veux pas t'émouvoir moi aussi, mais....

Effectivement, j'ai apprécié et partage ton opinion sur la meilleure gauloise.... :-)

Amitiés sportives,
Papy Dom 77

Souef Gilles a dit…

Normal puisqu'on a vu la même chose !

@++
Sougil - Le mouvant