Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

25.10.13

Du rififi sur les forums en ce moment !

P710 a l'air de revivre un peu de ce temps. Et vi... Moi je suis pour dire vraiment les choses. Et j'oooose toujours citer et ne censure pas.

De ce que je peux lire, j'aime bien SylvainIT quand il parle de Scribe... Ce dernier étant le parfait adepte du "Faîtes ce que je dis pas ce que je fais..." ! Ou l'art de semer la merde sans en avoir l'air... Ou de faire sa pub en 8 lignes avec pas moins de 3 liens vers ses sites !

J'ai aussi beaucoup aimé ce message de SylvainIT :

Flèche Les personnes plus douées existent, c'est une évidence... mais quand on parle de pétanque, n'oubliez jamais que chacun d'entre nous a ou battu ou joué avec des champions, des vrais... sans que la différence soit énorme.

Ok, ben maintenant imaginez vous sortir faire un tour en vélo avec Froome sur le Ventoux, jouer au tennis avec Federer, taper quelques pénalités avec Wilkinson Roll Roll

La pétanque n'est en rien comparable avec les (vrais) sports dont on parle souvent, et selon moi elle se comprend mieux dans beaucoup de ses logiques, notamment humaines, si on la compare à la belote... les joueurs sont souvent les memes!

Toutefois, pour revenir à la maçonnerie... dans ma région il y a une phrase connue pour les travaux manuels "voler avec les yeux", cela signifie apprendre des autres, regarder pour comprendre et imiter, bien sur, imiter ceux qui le font bien.

Par contre, par chez moi, rarement on confierait la construction de sa maison, ou de quoi que ce soit, à un gars qui prend la truelle, le marteau ou n'importe quel outil pour la première fois, mais bon... je ne dis pas qu'il n'y ait pas des régions où les métiers s'apprennent aussi facilement que la pétanque et où tout le monde est maçon, plombier, mécanicien, champion de pétanque... bref doué!

Sylvain IT


C'est fichtrement juste comme discours ! La pétanque est réellement très accessible et quasiment tout le monde peut battre tout le monde... Et, à un certain niveau, la différence ne se fait plus top sur l'aspect "doué techniquement" ou pas...

Bref... Des choses me font bondir ! Et j'en  approuve d'autres. Mais je trouve bien que ce forum reprenne vie car il manque vraiment un forum actif sur la toile "pétanquiste", même s'il est géré par un abruti...

Et il y a aussi des choses intéressantes sur Boulistenaute ! Malheureusement, enfin, heureusement pour P710, pas sur le "bon" forum... Et donc, sur le forum "Résultats", j'ai bien aimé quelques interventions.

Tout d'abord, au sujet des championnats du monde féminins, j'ai vraiment apprécié le discours du DTN : Jean-Philippe Sorricotti ! Voici un homme qui dit ce qu'il a à dire, tout en restant diplomate, en réglant ses comptes et avec une bonne philosophie.

Malheureusement, sur le sujet "espoirs", pour une fois qu'une joueuse intervient, elle l'a fait de manière maladroite et s'est donc fait remettre dans ses 22. Et pourtant, je ne pense pas que Janik ait raison... C'est intéressant d'avoir des avis et témoignages des personnes qui dominent notre discipline !

Joueuses et joueurs de l'élite, si vous intervenez sur le net, ne le faites pas sur des sujets polémiques ! Par contre... Bien plus intéressantes seraient des interventions sur des sujets purement techniques ! Et comme il n'y a qu'un site qui parle vraiment de technique... :-)

C'est bizarre comme la technique, en matière de pétanque,  est presque un sujet tabou ! J'ai presque l'impression,  mais peut-être me trompe-je, que, pour les meilleurs joueurs,  dire qu'il s' entraînent beaucoup (Ou l'ont beaucoup fait), par exemple, est presque "interdit"... Et pire... Dire qu'il faut travailler la technique est même blasphématoire !

Les joueurs de l'élite ont-ils un secret incroyable qu'il faudrait précieusement garder ? Le "don" de Dieu peut-être ?

Alors... Faut-il attaquer les joueurs sur leur amour propre pour les voir réagir sur le net ?

Je me suis déjà étonné,  sans avoir le meulon, je vous rassure,  du peu d'interventions de joueurs et joueuses du haut niveau sur mon site... J'ai du mal à croire que si peu de "très grands joueurs" sont déjà venus ici ! J'ai aussi du mal à croire qu'il n'ont pas eu envie de réagir, en bien ou en mal !

Merci d'ailleurs à Mathieu, Christophe et Claude (Évidemment !), qui sont les seuls à avoir laissé des messages. Mais qu'il serait appréciable d'en avoir d'autres...

@++
Sougil - Les lecteurs

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour ce qui est du forum P710, j'ai tenté à 3 reprises de m'y inscrire pour y débattre, avec plusieurs mois d'intervalle entre chaque tentative, et je n'ai jamais été accepté. Je ne sais pas trop pourquoi, un brin déçu...