Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

12.1.13

Snif...

Un témoignage qui m'a ému !

Salut Gilles,

En parcourant ton blog, chose qui ne m'était arrivé depuis l'année dernière, je vois ta "déception" pour le manque de participants aux vidéos de pétanque.Nous avons joué, mon fils et moi, tous les jours durant la période de fête. Nous nous sommes même trouvés sous la pluie mais cela ne nous a pas empêché de terminer la partie, et comme il le disait lui même " on a bien joué aujorud'hui que sous la pluie". Donc tout ça pour te dire que durant dix jours d'affilés, on a pas vu un chat sur les terrains de pétanque. Les gens sont frileux, soit nous sommes fous. (et je pencherai plutôt pour la seconde solution).

Cela m’amène à penser que peu de personnes ont donc répondu à ta proposition, préférant matter les matchs sur leurs téléviseurs bien au chaud. Peut-être à la belle saison ?

Je t'envois ce courrier aussi pour te faire parvenir ses remerciements. Il a dévoré ton livre. Il a aussitôt voulu pratiquer à des essais de tirs !

Déjà à l'affût de mes conseils, maintenant avec ton aide... En tout cas, merci. Ce bouquin a amplifié ma complicité de jeux avec mon fils. Nous nous filmons nous aussi depuis quelques années. Je suis entièrement d'accord avec toi, on apprends beaucoup à se regarder. On corrige plus vite, plus précisément.

J'ai de très gros pépins de hanche comme je te l'ai expliqué, alors c'est inutile de t'envoyer une analyse sur ma trogne, mais j'insiste auprès de Baptiste (et ça fonctionne peu à peu) pour qu'il fléchisse les genous. Il reste raide, on sent une "onde" lors du tire qui se transmet jusqu'aux pieds (cela le fait d'ailleurs sur-sauter). De même, je lui conseille de flechir son buste...etc...

Grâce à la vidéo, j'ai pu le convaincre de rectifier sa position de tir. Etre axé, la bonne jambe de tir en axe... il s'est encore amélioré depuis.

Le plus dur, c'est le mental. Et pour un môme...Ouille !

En tout les cas, merci, pour le plaisir.

A te lire,

Cordialement,

J.

Aucun commentaire: