Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

20.1.13

L'art de méditer

Merci à Entropie ! Voici le podcast de l'émission de France Culture


@++
Sougil - Culbuté

2 commentaires:

Sousou a dit…

Je suis à écouté l'émission... Et je ne suis pas du tout d'accord avec la fille qui veut absolument associer méditation et religion...

Je suis athée et pense qu'on est très "chimique"... La méditation permet, à mon sens, d'envoyer dans le corps, les meilleures éléments ! C'est tout !

De même, associer méditation et maladie mentale (car l'auteur est psychiatre), je ne suis pas d'accord non plus ! D'ailleurs C. André le précise très bien !

Enfin... Et contrairement à l'auteur cette fois, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de pratiquer tous les jours ! Il faut trouver la solution pour accéder à la médiation, et la pleine conscience, quand on veut, mais pas la peine de le faire tous les jours ! C'est un peu comme un médicament ! Pour ne pas s'accoutumer, je pense qu'il faut en user que très ponctuellement : Ca a un meilleur effet !!!

@++
Sougil - Comme entier

Entropie a dit…

Comme disait l'autre " je suis athée grâce à Dieu " :)
Plus sérieusement et de mémoire je croit justement qu'il est plus fait mention de divin , de dieu , que de religion et les deux sont différent.
je suis athé moi aussi mais il m'arrive de percevoir du Divin dans le sourire d'un enfant , une lumière du matin, le vol d'un oiseau, un carreau net et sec si c'est moi qui le fait ( si c'est l'adversaire je trouve ça moins beau. Va savoir pourquoi !) ou le décolletées de la femme que j'aime. :)
Une sorte de sens d'un Divin athé et laique quoi !