Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

30.12.12

La pétanque, sport international


Comme, pour trouver des sujets, je me masturbe l'esprit... Voici... Une carte du monde ! Autrement appelée mappemonde (Étymologie anglaise... Sans doute... Faudra que je demande à un gars, pote à moi, linguiste...), qui permet de voir des points oranges...

C'est intéressant, non ?

Le gros point... Evidemment... C'est la France !

Bon... En fait, ça montre, par villes, le nombre de mes visiteurs sur l'année...

C'est intéressant, non ?

Savez-vous, par exemple, qu'à Munich, on suit assidûment mon blog ! Alors, que le seul truc que je sache dire en Allemand, c'est une Natacha, charmante germanique, qui me l'avait appris... Je vais l'écrire à la française, ne pouvant faire autrement :
- Goutte en tac. Iche abeu aïneu grosse chvouantse...
Merci aux allemands... De ne pas s'hasarder à traduire ! J'ai aussi du jeune public !

Il y a aussi des lointains îliens. Ils me font rêver...  Salopards ! Il fait beau à Papeete, Port Louis, Nouméa, Fort de France, ou Saint-Denis ?

Madagascar... Qui cherche un nouveau coach !?


On me rend aussi visite de Bangkok, ou du Texas ! La famille Ewing, veut-elle se mettre à la pétanque ?

Il y a les habitants de l'Afrique et notamment du Nord (Petite pensée à une nouvelle connaissance Algérienne qui m'a envoyé un gentil message récemment) et d'Europe du sud, de l'est et du nord... Mais aussi centrale... Bref... Toute l'Europe ! Et même les Anglais !

Et les Belges ! Whooo... Dédé, Mimi, Claudy et Tichon... Vous n'allez pas me dire que vous cherchez des conseils quand même !

Mais il y a aussi à Tel Aviv qu'on pratique ! 

 Ainsi que les rois du bon bec, les cousins Québéquois !

A tout ce beau monde... Je ne peux pas citer les 1751 villes et 120 pays...Merci de votre intérêt pour ce beau jeu, si français, si international et qui, peut-être un jour, deviendra Olympique ! Qui sait ?

En tous cas, au monde entier, qui vient me rendre visite de temps à autre... Je souhaite une très bonne année 2013 ! Et que le monde tourne aussi bien qu'une boule de pétanque...

@++
Sougil - Aveu comme insolite

Aucun commentaire: