Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

30.11.12

Pas facile la vie !

Entre l'éducation des enfants, la vie intime, la professionnelle, la sociale...


Heureusement, il y a des parties de ma vie, les plus importantes d'ailleurs, qui vont très bien, mais, quand, pour celui qui est "complètement" à côté, tout va mal, tout déconne, partout, il se sent mal... Comment peut-il réagir ? J'ai toujours tendance à me mettre à la place de "l'autre"...

Personnellement, ce qui m'étonne le plus, dans cette vie là, c'est d'être mal compris, voir, pas compris du tout... Et le pire, quand je constate que je suis mal compris, c'est que ça me blesse ! Autant dire que le net n'est finalement pas trop fait pour moi ! On ne voit aucun sourire, et même aucun rire, sur internet ! Mais même dans "la vraie vie", ou en tous cas, avec de vrais gens, que je connais, ou que j'ai connu, il y a aussi, des fois, des instants, où je me fais mal comprendre... Et là... Ca me blesse encore plus !

Ce qui est le plus difficile à vivre, pour quelqu'un comme moi, mais j'imagine que je ne suis pas unique, c'est que, même après 40 ans de métier, j'imagine que tout le monde peut être comme moi !

Ce qui est difficile à vivre, pour quelqu'un comme moi, c'est que, parfois, il y a des gens qui ne sont pas du tout comme moi !

Heureusement, mes attaches sont solides ! Parce que moi.... Je le suis moins !!

C'est, finalement, peut-être aussi pour ça que je blogue... Pour trouver d'autre petites attaches !? Et pour remarquer que le mot le plus utilisé de cet article est "moi"...

@++
Sougil - Libertad

3 commentaires:

Bouille a dit…

ouh la ! un ptit coup de moins bien : vite une bonne partie entre copains pour la rigolade et penser à rien d'autre

Sousou a dit…

Au niveau pétanque, un gros coup de moins bien en ce moment même !!
Au niveau rapports humains... Toujours pareil... A savoir, des réactions de certains, que je ne comprendrai jamais !

@++
Sougil - J'ai trop de nez

cyrrius a dit…

et oui c'est l'hiver, et on a souvent le moral dans les chaussettes ....
heureusement que les fêtes de noël approchent :-)