Avertissement : Ce site est personnel, indépendant et n'a aucun lien avec une fédération quelconque. L'auteur n'hésite pas à être dans l'humour, qu'il soit grivois ou potache. Avant de faire un "rapport" quelconque, l'auteur avertit que vous n'êtes nullement obligé de consulter ou même d'apprécier ce site et décline toute responsabilité en cas de propos ou image qui pourraient être dérangeants ou même choquants.
Un Homme sans Humour est un pauvre sans rêve.

17.11.12

Dans le mesure du possible

Article 25 – Mesure de points
La mesure d’un point incombe au joueur qui a joué le dernier ou à l’un de ses coéquipiers. Les adversaires ont toujours le droit de mesurer après l’un de ces joueurs. Quel que soit le rang des boules à mesurer, et le moment de la mène, l’Arbitre peut être consulté et sa décision est sans appel.

J'aime bien partir du règlement...


C'est donc, officiellement, à l'équipe qui vient de jouer, de mesurer... Tout d'abord, je vous rappelle que, même si ce n'est qu'une brindille, vous devez posséder un instrument de mesure ! De mesure de longueur... Enfin je pense... Même si parfois, un connerienomètre ne serait pas de trop... Que ça soit à la pétanque ou sur le net !
Concrètement, et personnellement, ça ne me dérange pas de mesurer, si je suis certain de ne pas avoir à tirer ensuite... Autrement dit, je n'apprécie pas beaucoup mesurer si je peux être amené à tirer ensuite...


Pourquoi ?

Le fait de se pencher déjà... Au sens propre du terme, mine de rien c'est quand même un (tout petit certes) effort, avec un mouvement qui peut entraîner une petite sensation de vertige... Je sais que ça étonnera sûrement ce que je dis là, il y a peut-être aussi une certaine forme de psychologique là dedans, mais, certainement aussi une question de physique ! Il y a aussi une question de concentration : Je préfère commencer à penser à mon tir pendant la mesure, que de mesurer moi-même...

@++
Sougil - Mètre chien

2 commentaires:

Laurent a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, moi ce n'est pas que je sois feignant, mais j'évite de me baisser si il y a un rique que je doive tirer dans la foulée, car si je me baisse et me relève j'ai systématiquement la tête qui tourne.

cyrrius a dit…

mais qu'est ce que c'est que ces chochotes lol
il faut plier les jambes et pas courber le dos